En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Honeywell et Vertiv améliorent la pérennité des systèmes d’exploitation

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
L’effort conjoint combine l’expérience de Honeywell en matière de technologie opérationnelle avec les solutions d’infrastructure numérique critique de Vertiv pour créer des installations de datacenters plus durables et plus efficaces...
 

Les datacenters permettent d’activer les applications en ligne sur lesquelles les utilisateurs comptent pour leur travail, leurs loisirs et leurs communications, mais ils nécessitent une alimentation importante pour faire circuler l’information dans le monde entier. Aujourd’hui, deux leaders de l’industrie ont annoncé une collaboration pour créer des systèmes opérationnels de data centers plus durables et plus efficaces.

Honeywell, un leader mondial des bâtiments intelligents, et Vertiv, un fournisseur mondial d’infrastructures numériques critiques et de solutions de continuité, uniront leurs forces pour créer des solutions intégrées afin d’optimiser la pérennité, la résilience et les performances opérationnelles des datacenters. Ces solutions devraient être disponibles en 2020.

Le partenariat s’appuie sur les systèmes de gestion des bâtiments (BMS), les logiciels d’exploitation et les produits de protection et de sécurité d’Honeywell, ainsi que sur les solutions d’alimentation électrique (ASI/onduleurs), de distribution électrique, de refroidissement, de surveillance des infrastructures et les solutions modulaires de Vertiv, pour permettre aux opérateurs de centres de données hyperscale, de colocalisation et de périphérie d’intégrer plusieurs domaines de données au sein d’un seul datacenter. Les entreprises s’appuieront sur les données d’exploitation des bâtiments pour optimiser les opérations, réduire la consommation d’énergie et les coûts tout en améliorant les performances et la durabilité des datacenters.

"Les datacenters sont confrontés à des défis similaires à ceux d’autres bâtiments qui possèdent des systèmes disparates qui n’ont pas été conçus pour fonctionner ensemble, mais ils font face à ces défis à une plus grande échelle," a déclaré Vimal Kapur, président et directeur général de Honeywell Building Technologies. "Nous nous réjouissons de collaborer avec Vertiv pour offrir des solutions intégrées qui permettent aux opérateurs de datacenters d’extraire plus facilement les montagnes de données pour les transformer en opérations plus efficaces et plus respectueuses de l’environnement."

La continuité des activités est plus critique que jamais, avec un nombre croissant de personnes travaillant, se formant et se connectant à distance, ce qui entraîne une explosion simultanée des données et de la demande de nouveaux datacenters. Les datacenters doivent être plus efficaces, plus fiables et plus durables, et ils ont toutes les chances de l’être, a d\’e9clar\’e9 Rob Johnson, PDG de Vertiv. Notre collaboration avec Honeywell nous aidera à mieux servir collectivement les clients de nos datacenters. Nos offres se complètent pour offrir une plus grande valeur aux opérateurs de datacenters.

La collaboration optimise la gestion de l’énergie pour assurer la disponibilité, l’efficacité et la durabilité

En 2018, les datacenters ont consommé environ 1 % de l’énergie mondiale. Bien que l’industrie ait fait de grands progrès pour réduire et compenser les besoins en énergie, notamment en augmentant l’utilisation des énergies renouvelables, il reste encore beaucoup à faire pour assurer un avenir plus durable et neutre en carbone.

Les entreprises se concentreront dans un premier temps sur les solutions de micro-réseau pour les datacenters afin de permettre une intégration plus efficace des sources d’énergie alternatives telles que les panneaux solaires, les piles à combustible et les batteries, et de fournir une approche évolutive aux opérateurs afin d’améliorer rapidement les fonctionnalités et le coût total de possession.

La première offre issue de cette collaboration sera une solution intelligente de gestion de l’alimentation qui comprendra un système de gestion des ressources énergétiques et de contrôle de supervision dans une plate-forme unique et intégrée. Combinant le stockage de l’énergie, l’analyse, la prévision et l’optimisation économique, la solution fournira aux datacenters une source d’énergie et des services de réseau intelligents et autonomes pour exploiter la charge d’un datacenter et réduire les coûts énergétiques tout en respectant les exigences de temps de fonctionnement. La solution proposée vise à aider les datacenters à répondre aux exigences de disponibilité tout en optimisant les coûts énergétiques, en atteignant les objectifs de durabilité de l’entreprise et en réduisant l’empreinte carbone globale. Elle permettra également aux opérateurs de mieux gérer les objectifs de durabilité et de tenir compte des facteurs de risque externes tels que les conditions météorologiques et la fiabilité du réseau.

Des opérations durables soutenues par des fabricants de renom

La grande quantité d’énergie utilisée pour le refroidissement, les systèmes des bâtiments et la sécurité physique au sein d’un datacenter peut augmenter le risque de panne. La nouvelle solution de gestion intelligente d’énergie de Honeywell et Vertiv, évolutive et facile à mettre en œuvre, est conçue pour permettre la surveillance et la maintenance à distance, diminuer les coûts, éliminer la redondance et améliorer l’efficacité de la consommation électrique (PUE).

Conjointement, les sociétés commercialisent des marques produits leaders du secteur qui offrent aux datacenters un support de qualité, notamment l’activité de détection avancée d’Honeywell avec la marque VESDA de technologie innovante de détection de fumée ; la plate-forme de gestion des performances d’entreprise Honeywell Forge qui comprend l’optimisation énergétique Honeywell Forge Energy Optimization ; Enterprise Buildings Integrator (EBI) et Niagara Framework ; et les solutions de gestion électrique et de refroidissement Vertiv™ Liebert®, les solutions de surveillance et de gestion informatique Vertiv™ Avocent™ et les solutions de distribution électrique Vertiv™ Geist™.

http://www.honeywell.com/

http://www.vertiv.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: