En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vertiv collabore avec Intel sur une solution de refroidissement liquide

Publication: Décembre 2023

Partagez sur
 
Une solution de refroidissement liquide pour la plateforme d’accélération Intel® Gaudi®3 AI Accelerator. Les accélérateurs d’IA de nouvelle génération d’Intel seront pris en charge par les solutions d’infrastructure de data centers à refroidissement liquide Vertiv™ afin d’aider les entreprises à accélérer l’adoption de l’IA, tout en atteignant leurs objectifs de développement durable...
 

Vertiv, fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, annonce sa collaboration avec Intel, leader mondial de l’innovation informatique, pour fournir une solution de refroidissement liquide qui prendra en charge le nouvel accélérateur d’IA révolutionnaire d’Intel, Gaudi3, dont le lancement est prévu en 2024. Les applications d’IA et de calcul haute performance émettent de plus grandes quantités de chaleur, et les organisations se tournent de plus en plus vers les solutions de refroidissement liquide pour des options de refroidissement plus efficaces et plus écologiques.

Gaudi3, l’accélérateur d’IA d’Intel, permettra d’utiliser des serveurs refroidis par liquide et par air, pris en charge par l’infrastructure de refroidissement deux-phases par pompage Vertiv™ (P2P). La solution refroidie par liquide a été testée jusqu’à une puissance d’accélérateur de 160kW en utilisant de l’eau de l’installation de 17°C à 45°C. La solution refroidie par air a été testée jusqu’à 40 kW de charge thermique pouvant être déployée dans des centres de données à air ambiant chaud jusqu’à 35 °C. Cette solution de refroidissement par réfrigérant P2P direct à moyenne pression aidera à mettre en œuvre la réutilisation de la chaleur, le refroidissement par eau chaude, le refroidissement par air libre et la réduction du facteur d’efficacité de l’utilisation de l’énergie (PUE), du facteur d’efficacité de l’utilisation de l’eau (WUE) et du coût total de possession (TCO).

"L’accélérateur Intel Gaudi3 AI est la solution parfaite pour une collaboration entre Vertiv et Intel", a déclaré John Niemann, SVP global thermal line of business chez Vertiv. "Vertiv continue d’étendre son large portefeuille de solutions de refroidissement liquide, ce qui nous permet de soutenir les leaders des technologies d’IA de nouvelle génération, tels qu’Intel. Vertiv aide ses clients à accélérer l’adoption de l’IA de manière rapide et fiable, tout en les aidant à atteindre leurs objectifs de développement durable."

"La puissance de calcul requise par l’IA est si importante qu’il est impératif que les entreprises technologiques mettent l’accent sur la performance, le coût et l’efficacité énergétique de leurs infrastructures", a déclaré le Dr Devdatta Kulkarni, principal engineer & lead thermal engineer sur ce projet chez Intel. "Pour prendre en charge l’augmentation de la puissance de conception thermique et du flux de chaleur pour les accélérateurs de nouvelle génération, Intel a travaillé avec Vertiv et d’autres partenaires de l’écosystème pour permettre une solution de refroidissement innovante qui sera essentielle pour atteindre des objectifs critiques en matière de développement durable."

https://www.vertiv.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: