Emerson, leader mondial de la technologie et des logiciels, a été nommée pour la sixième année « Entreprise IoT industrielle de l’année » par IoT Breakthrough. Le prix 2024 récompense les avancées d’Emerson dans les technologies et les logiciels favorisant le développement durable, ses efforts pour accélérer le développement et la livraison de médicaments vitaux, ainsi que sa vision Boundless Automation™ de l’entreprise et une architecture d’automatisation industrielle de nouvelle génération.
« La culture d’innovation d’Emerson et son vaste portfolio de solutions d’automatisation permettent de relever les défis les plus urgents de notre époque : la diminution de la main-d’œuvre industrielle expérimentée, la transition vers une énergie à faible teneur en carbone et la recherche en constante évolution de nouveaux traitements médicamenteux, » a déclaré Lal Karsanbhai, Président-Directeur Général d’Emerson. « Nous avons l’honneur de recevoir ce prix qui reconnaît la valeur qu’Emerson apporte à ses clients dans de nombreux secteurs pour les aider à atteindre leurs performances maximales. »
Emerson met à profit ses décennies d’expertise en automatisation pour aider certaines des plus grandes entreprises du monde à atteindre leurs objectifs de développement durable. Les récentes avancées de l’entreprise comprennent sa gamme Ovation™ Green de solutions d’énergie renouvelable permettant d’effectuer une décarbonation, de réduire les émissions et d’ajouter de manière transparente davantage d’énergie renouvelable aux réseaux électriques, ainsi que ses solutions Floor to Cloud™ qui surveillent et affichent en continu les données de production critiques afin d’améliorer l’efficacité énergétique des usines.
Ce prix récompense également le leadership d’Emerson dans le développement de technologies numériques qui visent à accélérer la mise au point de médicaments. L’entreprise a récemment annoncé le logiciel One-Click Technology Transfer™ qui convertira le processus actuel de transfert des recettes de fabrication des biotechnologies en une plate-forme de production numérisée qui aidera à mettre plus rapidement les nouveaux traitements médicamenteux à la disposition des patients.
Cette année, Emerson a annoncé la première d’une série de nouvelles versions technologiques qui s’appuient sur sa vision Boundless Automation™ et servent de base à sa plate-forme d’automatisation de nouvelle génération axée sur les logiciels. Le nouvel environnement DeltaV™ Edge déplace les données de manière sécurisée et transparente entre le terrain intelligent, la périphérie et le cloud, sans perdre le contexte opérationnel et permettant ainsi un meilleur accès aux données et une prise de décision plus rapide.
« Emerson remporte régulièrement notre prix de l’Entreprise IoT industrielle de l’année en raison de l’efficacité avec laquelle elle met à profit ses décennies d’expertise en numérisation et en automatisation pour aider les leaders de l’industrie à transformer leurs opérations afin de répondre aux besoins de l’avenir, » a déclaré Steve Johansson, directeur général d’IoT Breakthrough. « Nous félicitons l’équipe Emerson d’avoir remporté notre prix « Entreprise IoT industrielle de l’année » dans le cadre du huitième programme annuel des prix d’IoT Breakthrough. »
IoT Breakthrough, qui récompense l’excellence, la créativité et les succès des entreprises, des technologies et des produits IoT, a reçu plus de 4 300 candidatures pour le concours 2024. Les prix récompensent les meilleures entreprises, les meilleurs leaders, les meilleures technologies et les meilleurs produits du monde dans diverses catégories de l’IoT : de l’industrie et de l’entreprise, au consommateur et à la maison connectée. Les vainqueurs sont sélectionnés par un jury de professionnels de haut niveau notamment des journalistes, des analystes et des spécialistes de la technologie.