NOLEJ, start-up EdTech française innovante, a remporté le prestigieux prix GESA Global EdTech Start-up Award lors du salon BETT à Londres, surpassant 7 000 start-ups venues de 134 pays. Le discours de sa cofondatrice et CPO, Nejma Belkhdim, a propulsé NOLEJ vers la victoire. Cette Start-up confirme son succès précoce en tant que pionnier européen de l’application de l’IA générative dans le domaine de l’éducation. Cette récompense témoigne de son engagement à remodeler le paysage éducatif en dotant les enseignants et les concepteurs pédagogiques des capacités d’une IA générative éthique.
Nous sommes ravis d’être reconnus par la communauté Edtech mondiale des GESAwards. Cette réussite est un indicateur clair de la pertinence et de l’urgence de notre mission, qui est de transformer les expériences d’apprentissage à l’échelle, a déclaré Vincent Favrat, PDG de NOLEJ.
NOLEJ a été conçu pour révolutionner l’avenir de l’apprentissage en s’attaquant aux limites des cadres éducatifs traditionnels. Son outil phare, NOLEJ AI, permet aux enseignants de transformer n’importe quelle ressource pédagogique statique en cours interactifs composés de 15 éléments, directement accessibles dans leur flux de travail. Si la création d’une heure de cours interactif leur prenait jusqu’à 50 heures, ils peuvent désormais la créer en quelques minutes. L’efficacité de ces modules d’apprentissage actif pour les jeunes a été largement prouvée, avec une augmentation de 85 % du taux d’apprentissage et de 75 % du taux de mémorisation.
Nejma Belkhdim, cofondatrice et directrice générale de NOLEJ, souligne que "NOLEJ AI démocratise la création de cours interactifs, ouvrant une nouvelle ère d’apprentissage actif, adaptatif et inclusif. Notre vision, c’est l’autonomisation des éducateurs en classe et au-delà grâce à la puissance combinée des sciences cognitives, de la pédagogie et de l’IA "
NOLEJ s’engage à exploiter la puissance de l’IA pour rendre l’apprentissage plus efficace, plus accessible et plus conforme aux exigences du 21e siècle. En comblant le fossé entre l’infrastructure de l’enseignement actuel et les expériences d’apprentissage à l’épreuve du temps, l’IA de NOLEJ n’est pas seulement un outil pour apprendre, mais un catalyseur de la transformation de la société.