En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acronis présente ses solutions de cyberprotection optimisées par l’IA sur le Forum Incyber

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Du 26 au 28 mars 2024 - Stand B33 (stand Infinigate), Lille Grand Palais...
 

Acronis, un leader mondial de la cybersécurité et de la protection des données, participe à la 16e édition du Forum InCyber à Lille Grand Palais, du 26 au 28 mars 2024. Trois jours sur le thème : « Ready for AI ? - Réinventer la cybersécurité à l’ère de l’IA ». Un événement réunissant l’ensemble de l’écosystème public et privé autour des enjeux de cybersécurité à l’ère de l’IA.

Dans son dernier rapport sur l’état des cybermenaces Acronis Cyberthreats report, l’éditeur souligne que l’intelligence artificielle continue d’évoluer, et que les cybercriminels deviennent de plus en plus créatifs. Avec l’émergence significative de l’IA au cours de la dernière année, les risques de sécurité ont également augmenté. Acronis a d’ailleurs constaté une augmentation des rapports du FBI concernant la création de contrefaçons de grande ampleur grâce à l’IA générative. Il est probable que cela se produira plus souvent à mesure que la technologie sera mieux comprise, surtout avec des incitations financières.

Certains cybercriminels peuvent également commencer à utiliser l’intelligence artificielle de manière créative pour extraire des informations sensibles. Le phishing est devenu « l’enfant prodige » de l’intelligence artificielle générative, et ces risques vont se poursuivre.

Acronis Cyber Protect 16, nouvelle référence en matière de cybersécurité et de protection des données

Acronis Cyber Protect 16 offre une solide protection contre les cybermenaces avec des capacités de sauvegarde et de restauration inégalées. Elle facilite et accélère la reprise des opérations après des incidents de cybersécurité et des pertes de données. Cette version établit une nouvelle référence en matière de restauration simple et rapide après une cyberattaque ou une perte de données, en particulier pour les environnements d’entreprises multisites.

Les nouvelles caractéristiques d’Acronis Cyber Protect Version 16 :

- Protection contre les cybermenaces : grâce à l’intelligence artificielle (IA) et à l’apprentissage automatique (ML), les données, les applications et les systèmes peuvent être sécurisés de manière proactive contre les cyberattaques avancées, les ransomwares et autres formes de malwares.

- Reprise rapide : la moindre dépendance à une assistance informatique centrale permet aux utilisateurs de restaurer d’un clic plusieurs terminaux distribués, y compris la restauration des ressources physiques à nu.

- Réduction du coût total de possession : la prise en charge étendue de multiples versions des systèmes d’exploitation permet de consolider les systèmes de plusieurs fournisseurs pour assurer une protection complète.

- Gestion simplifiée : autonomie locale et intégration transparente des outils de tiers pour fournir une vue unifiée des opérations de sauvegarde et de restauration, avec prise en charge étendue des multiples versions de systèmes d’exploitation.

- Souveraineté des données : grâce au réseau mondial des centres de données d’Acronis, les utilisateurs peuvent maîtriser les lois régionales de souveraineté des données et mieux se conformer aux réglementations, pour une plus grande tranquillité d’esprit.

https://www.acronis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: