Scutum, fournisseur mondial de services de sécurité et de sûreté, annonce le lancement de sa solution de cybersécurité Cyber By Scutum. Développée pour les PME, Cyber By Scutum protège leurs outils informatiques contre les cybermenaces, s’appuyant sur des experts cyber opérationnels 24/7. Depuis l’installation des logiciels, intégrant de l’analyse comportementale pilotée par de l’intelligence artificielle, jusqu’à la surveillance en temps réel, la solution Cyber By Scutum est l’assurance d’une protection optimale des équipements des PME, en toute facilité et à un coût abordable.
Les entreprises, quel que soit leur taille, sont amenées à relever le défi d’une transformation numérique maîtrisée pour gagner en productivité, mais qui peut aussi s’avérer source de failles. Un risque identifié par les sociétés d’assurance de plus en plus exigeantes en matière de cybersécurité et qui implique d’adopter des mesures de protection avancées, bien au-delà d’un simple antivirus. Souvent moins organisées que les grands groupes qui s’appuient sur des équipes dédiées à la sécurité des systèmes d’information, les PME se trouvent particulièrement exposées à l’escalade des cyberattaques, 43% des attaques cyber visant les PME d’après une étude Accenture.
S’appuyant sur la dernière technologie EDR SentinelOne, Cyber By Scutum assure une surveillance et une protection complète, notamment contre les malwares, ransomwares et tentatives de phishing. L’équipe d’experts cyber, basés en France, assure un support technique 24h/24 et 7j/7, incluant une aide à l’installation et une surveillance pro-active des systèmes pour une intervention rapide et efficace face aux alertes de sécurité.
La solution, à partir de 69,90€ HT/mois pour 5 terminaux, est disponible en ligne sur https://cyberbyscutum.com/
« Le Forum InCyber qui s’est déroulé la semaine dernière a souligné l’accélération des risques cyber auxquels les entreprises font face. Notre offre de cybersécurité dédiée aux entreprises a été développée pour répondre à un contexte digital sensible lié à des attaques massives et opportunistes, tout particulièrement à l’approche des JO Paris 2024, qui peuvent mettre en péril les PME », explique Aymeric Tissot-Favre, Chief Revenue Officer Cyber chez Scutum. « Parce que les PME ne disposent pas toujours de larges budgets, ni de connaissances avancées sur cette problématique pour se prémunir, et alors que le contexte réglementaire se durcit avec l’entrée en vigueur de la directive NIS2, nous avons développé une offre conjuguant sécurité avancée et accessibilité pour permettre aux PME de limiter les impacts des menaces sur leur structure. »
La solution Cyber By Scutum s’ajoute à l’offre à 360° de Scutum permettant de couvrir l’ensemble des besoins des clients, de la sûreté électronique à la sécurité incendie, en passant par la sûreté des expatriés et la protection des entreprises contre les risques cyber. Le groupe assure une protection 24/7 depuis ses centres de télésurveillance en France, certifiés APSAD P5, où sont basés opérateurs et experts cyber.