L’entreprise a été invitée à monter sur scène et à partager un regard approfondi sur son parcours de transformation technologique, couvrant notamment sa transition d’un environnement d’entrepôt de données hérité à une architecture de maillage de données pionnière qui soutient une stratégie d’IA d’abord.
Carlos Saona, Chief Architect chez eDreams ODIGEO, a expliqué comment une architecture de maillage de données a marqué un changement important dans la manière dont eDreams ODIGEO gère les données. Avec 247 sites web et applications facilitant 3 milliards de recherches de voyages par mois, l’exploitation stratégique des données est la pierre angulaire des opérations de l’entreprise.
Soulignant le rôle de l’IA dans la transformation d’eDreams ODIGEO, Saona a partagé la façon dont l’architecture de maillage des données facilite le déploiement de l’IA et des modèles d’apprentissage automatique dans l’ensemble de l’organisation. En démocratisant l’accès aux données et en permettant une approche plus collaborative et plus flexible de la gestion des données, eDreams ODIGEO a considérablement accéléré ses initiatives en matière d’IA, avec des efforts allant de l’amélioration des expériences personnalisées des clients à l’optimisation de l’efficacité opérationnelle et au déblocage de nouvelles voies de croissance. Tout cela a facilité la capacité d’eDreams ODIGEO à offrir une personnalisation de pointe que les consommateurs apprécient vraiment.
Dans sa présentation, Saona a décrit le chemin parcouru pour mettre en œuvre un maillage de données, un cadre décentralisé qui donne aux équipes individuelles l’autonomie nécessaire pour gérer leurs domaines de données tout en adhérant à la gouvernance et aux normes d’interopérabilité à l’échelle de l’entreprise. Cette évolution a été cruciale pour permettre à eDreams ODIGEO de conserver son agilité et sa réactivité, en s’adaptant rapidement aux changements du marché et aux besoins des clients.
Saona a présenté les orientations futures des avancées technologiques d’eDreams ODIGEO : "Il y a plus de dix ans, nous avons ouvert la voie à l’intégration de l’IA dans l’industrie du voyage. Aujourd’hui, nous nous engageons à améliorer encore son application pour offrir des expériences de voyage encore plus personnalisées et fluides. Nous continuerons à affiner notre architecture de données pour un traitement des données et des informations en temps réel."