En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Astek et Craft AI s’associent pour codévelopper des solutions de Machine Learning

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Astek et Craft AI, engagées dans un partenariat de codéveloppement de solutions de machine learning, présentent leur première réalisation dans le domaine de la cybersécurité...
 

Les 2 entreprises ont codéveloppé un système d’authentification continue basé sur l’analyse comportementale des utilisateurs de systèmes informatiques.

L’application, intégrée aux équipements des utilisateurs, sauvegarde et retient les données permettant d’identifier un utilisateur par son comportement et garantit l’identité de la personne (en retenant par exemple le délai entre la frappe de 2 touches particulières lors d’une saisie au clavier). En cas de doute sur l’identité de l’utilisateur, un second mot de passe est demandé, puis si le doute demeure, les procédures de sécurité sont enclenchées.

Ce système de détection des usages frauduleux est basé sur l’intelligence artificielle et l’utilisation des données par la technologie Craft AI pour réaliser son autoapprentissage. Le partenariat a permis de surmonter différents challenges technologiques indispensables au bon fonctionnement du système de détection des usages frauduleux :

- La capacité à apprendre en continu des comportements qui évoluent avec le temps et en fonction du contexte. Ainsi un même utilisateur pourra avoir un comportement différent s’il travaille dans sa langue maternelle ou dans une langue étrangère,

- La capacité à détecter rapidement, à partir d’un faible jeu de données, un comportement suspect.

Un partenariat qui garantit la mise en production de solutions utiles et efficaces

Aujourd’hui, 85% des projets d’Intelligence Artificielle lancés par les entreprises ne passent jamais en production faute d’avoir bien anticipé et adressé les facteurs clés de succès d’un tel projet.

En s’associant, Craft AI et Astek permettent d’adresser l’ensemble de ces facteurs clés garantissant la réussite du projet grâce à la combinaison de leurs savoir-faire :

Craft AI déploie en un temps record des projets d’IA grâce à sa technologie de pointe. Cette dernière, particulièrement innovante en MLOps, permet d’entraîner, de passer en production et de maintenir des milliers de modèles de Machine Learning.

Astek apporte la connaissance des prérequis d’intégration de la technologie de Craft AI : en amont pour le stockage et la mise à disposition industrielle des données exploitées, et en aval pour le développement des applications restituant les résultats.

Cette innovation, ainsi que toutes celles qui seront développées par la suite, permet de proposer, en réponse à un problème identifié ou de manière proactive, des solutions IA clés en main, personnalisées, adaptables et facilement intégrables.

Une solution qui garantit la maitrise de son usage

La solution globale développée par Astek et Craft AI permet à l’utilisateur de garder le contrôle sur la technologie, préserve la confidentialité et la sécurité des données, et minimise sa consommation énergétique. Basés sur des algorithmes de très grandes précisions et un réentraînement automatique des modèles, les résultats obtenus grâce à la technologie Craft AI sont par ailleurs explicables et compréhensibles par tous.

« Le savoir-faire de Craft AI, couplé à l’expertise d’Astek, nous permettront de mettre en œuvre des projets allant de la maintenance prédictive à l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments et bien d’autres encore. Ce partenariat est une nouvelle opportunité de recherche et d’innovation et s’inscrit pleinement dans notre volonté d’être en permanence force de proposition pour nos clients. » déclare Julien Gavaldon, CEO d’Astek.

« Craft AI et Astek partagent la vision que l’Intelligence Artificielle est un générateur de performance. Intégrée dans les outils des entreprises, elle apporte des gains de productivité phénoménaux, permet d’automatiser de nombreuses tâches et procure un avantage concurrentiel significatif. C’est une chance pour Craft AI de pouvoir s’appuyer sur l’expertise d’Astek pour accélérer notre développement et continuer à construire un champion de l’intelligence artificielle explicable » explique Chahram Becharat, CEO de Craft AI.

https://www.astekgroup.fr/

https://www.craft.ai/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: