Ainsi le groupe présentera ses différentes solutions d’AIoT et de modules industriels embarqués durant cet événement. Grâce à ses capacités d’innovation et à ses compétences en R&D, Innodisk a mis au point des applications d’intelligence artificielle permettant de faire des villes et des usines, des lieux connectés grâce à l’intelligence artificielle.
L’optimisation de la technologie de l’intelligence artificielle a permis d’améliorer le trafic et de parvenir au développement de villes connectées. Ainsi, Innodisk a intégré sa plateforme d’ « edge computing AI » et le module accélérateur AI de sa filiale Aetina pour mettre au point une solution de gestion du trafic via l’AIoT. Cette solution peut détecter les infractions de stationnement et améliorer la gestion des villes grâce des systèmes de vision industrielle basés sur l’intelligence artificielle.
Par ailleurs, avec une hausse des besoins en véhicules électriques, le groupe Innodisk a lancé une solution intégrant la plateforme d’ « edge computing AI » et le module de gestion hors bande, Innoagent, afin de mettre au point des bornes de recharge connectées via l’AIoT pour ces véhicules. Le module permet de collecter des informations en continu, de surveiller et de pouvoir intervenir sur les bornes de recharge à distance en cas de problèmes techniques, et ce, dans le monde entier. Le système peut être redémarré en cas de défaillance ou s’il est hors ligne afin d’optimiser la gestion des appareils en périphérie et de réduire ainsi le temps d’arrêt.
Des applications intelligentes ont permis à de nombreuses entreprises de mettre au point des usines connectées. Toutefois, les grands bras des robots peuvent blesser les opérateurs, ce qui reste un problème en termes de sécurité. C’est ainsi qu’Innodisk a mis au point une solution permettant d’améliorer la sécurité au sein des usines grâce à l’AIoT ; faisant ainsi des usines des endroits plus sûrs en détectant le port du casque et des gilets de sécurité par les opérateurs dans le respect de la réglementation. Cette solution est basée sur la plateforme d’« edge computing AI » via les solutions FPGA AMD-Xilinx qui en sont l’élément essentiel et intègre aussi le module caméra USB opérationnel même lorsque l’éclairage est faible. Cette solution globale permet d’améliorer non seulement la sécurité mais également la productivité.
Enfin, Innodisk présentera également à ce salon, le logiciel iVIT SDK, sa plateforme iCap (Cloud management platform) et d’autres solutions hardware pour démontrer son implication dans le développement de systèmes d’intégration et de connectivité du matériel et des logiciels destinés à des applications d’AIoT. Ceci inclut aussi les SSD pour les serveurs Edge avec un DWPD élevé (écritures complètes par jour), le module d’extension virtuelle I/O (entrées/sorties) InnoEX pour une utilisation dans des milieux connectés instables , et le premier module DRAM DDR5 ultra température fonctionnant à des températures comprises entre -40°C et 105°C.
En participant à des salons importants, Innodisk espère ainsi augmenter ses ventes sur le marché européen et mettre en avant les performances du groupe dans le domaine de l’AIoT auprès de ses clients dans le monde.