Vertiv, leader mondial des infrastructures numériques critiques, participera à la 20ème édition du Datacloud Global Congress, du 3 au 5 juin à Cannes, un événement de référence qui marque deux décennies de stimulation de la croissance dans l’ensemble de l’écosystème des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Vertiv se joindra aux leaders et aux clients du secteur pour explorer les exigences d’infrastructure pour l’IA et le HPC (calcul à haute performance), la croissance des marchés émergents et le paysage évolutif des talents. Au stand #94, Vertiv dévoilera ses dernières innovations et fournira un accès à l’infrastructure numérique critique de nouvelle génération, avec des experts clés sur place pour partager des informations sur les solutions et les services prêts pour l’IA.
Giordano (Gio) Albertazzi, PDG de Vertiv, présentera ses perspectives concernant l’impact de l’IA sur le modèle économique des data centers, les défis d’évolutivité et les modèles de déploiement flexibles pendant le panel d’ouverture et discutera de l’impact des exigences de l’IA et du HPC sur l’avenir des data centers.
Karsten Winther, président de Vertiv EMEA, déclare : "Il est essentiel pour le secteur des data centers d’innover et de s’adapter aux avancées rapides de l’IA. En adoptant des conceptions modulaires, des solutions de refroidissement de pointe et une gestion flexible de l’alimentation électrique, les data centers peuvent répondre aux besoins en puissance de calcul de l’IA et promouvoir une croissance fiable dans l’ère du numérique."
Sur le stand de Vertiv, les participants peuvent profiter d’une expérience immersive dans l’application Vertiv™ XR, explorer le Showroom Virtuel et participer à des visites guidées exclusives en VR. Ces expériences offrent une interaction virtuelle avec les dernières solutions de gestion électrique et de refroidissement conçues pour les applications d’IA, en présentant leurs capacités à travers la réalité virtuelle et augmentée, donnant aux participants l’occasion unique de découvrir en avant-première les produits et solutions avancées de Vertiv, conçus pour alimenter et refroidir les charges de travail d’IA les plus exigeantes.
Vertiv contribuera à ces principales sessions :
3 juin, 17:40 - 17:50, Salon Croisette
Stefano Mozzato, vice-président marketing EMEA de Vertiv, partagera des idées pratiques sur le développement des talents dans le secteur des infrastructures numériques, en s’inspirant de son propre parcours professionnel. En tant que sponsor de l’initiative « Talent in Tech », Vertiv participera également à des ateliers dédiés les 4 et 5 juin, offrant des perspectives sur le développement du personnel dans le secteur des data centers.
4 juin, 10:55 -11:40, Keynote Theatre, Palais des Festivals
Giordano (Gio) Albertazzi, PDG de Vertiv, interviendra aux côtés d’experts du secteur représentant CBRE, NTT Global, VIRTUS Data Centers, Digital Realty et Oracle lors de cette session incontournable consacrée à l’impact de l’IA sur le modèle économique des data centers.
4 juin, 16:15 - 16:55, Théâtre Keynote, Palais des Festivals
Vedran Brzić, VP Solutions d’infrastructure, Vertiv EMEA, et d’autres experts du secteur mettront en évidence comment les avancées technologiques impactent la conception des data centers, augmentant le besoin de solutions flexibles et évolutives.
5 juin, 11:25 - 11:40, Scène de l’innovation, Palais des Festivals
Andy Hayes, PDG de Polar DC, Andrew Mitchell, senior director sales strategic accounts EMEA chez Vertiv, et Kresimir Krpan, senior director of solution architecture and business development chez Vertiv, présenteront comment Polar DC déploie 12 MW de capacité prête pour l’IA, facilement évolutive à 50MW. Entièrement alimentée par l’énergie hydroélectrique, l’installation exploite les solutions intégrées de Vertiv et les dernières technologies d’alimentation et de refroidissement pour soutenir les charges de travail d’IA et de HPC avec une efficacité optimale. Pour plus d’informations sur le projet Polar DC, consulter le communiqué de presse ou explorer l’étude de cas sur ce lien.
Vertiv est également nominé dans 5 catégories pour les Datacloud Global Awards 2025 : Engagement envers la diversité et du développement des talents, deux nominations pour la meilleure innovation en matière d’IA, dont l’une avec Compass Datacenters ; ainsi que deux nominations pour le prix du jeune talent de l’année.