En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Okta et Palo Alto Networks s’allient pour renforcer la cybersécurité grâce à l’IA

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
Des solutions conjointes pour limiter les risques de violation, empêcher les accès non autoriséset réduire les vulnérabilités critiques...
 

Okta et Palo Alto Networks annoncent un partenariat pour répondre aux cyberattaques de plus en plus sophistiquées, en misant sur une sécurité en temps réel. Alors que l’authentification des utilisateurs et des appareils devient essentielle, les deux entreprises annoncent de nouvelles intégrations pour offrir une architecture de sécurité unifiée. L’objectif : automatiser la réponse aux menaces, sécuriser l’accès aux applications sur tous les appareils et réduire les freins à la sécurité. Parmi ces intégrations, Okta Workforce Identity s’associe à Prisma Access Browser de Palo Alto Networks, basé sur Precision AI®, pour proposer un accès conditionnel via un navigateur sécurisé. En parallèle, Identity Threat Protection avec Okta AI s’intègre à la plateforme Cortex® SecOps, ainsi qu’à Cortex XSIAM® et Cortex XDR®, offrant aux entreprises une vue unifiée des risques liés à l’identité et une réponse renforcée face aux menaces avancées.

« L’IA complexifie les attaques d’identifiants, d’où la nécessité de « combattre l’IA par l’IA » : intégrer l’identité directement dans l’infrastructure de sécurité pour une réponse unifiée et instantanée », déclare Stephen Lee, vice‐président des partenariats technologiques chez Okta « Grâce à ce partenariat avec Palo Alto Networks, Okta renforce l’interopérabilité de ses plateformes IA pour éviter les silos technologiques : environ 2 000 clients communs bénéficient désormais d’une vision complète de leur posture de sécurité, de contrôles d’accès contextuels et d’une authentification renforcée, accélérant la remédiation des menaces » « L’identité joue un rôle essentiel dans la cybersécurité », affirme Pam Cyr, vice-présidente des partenariats techniques chez Palo Alto Networks. « Nos intégrations avec Okta assurent une interopérabilité optimale de nos plateformes basées sur l’IA, aidant nos clients à éviter les risques liés aux outils cloisonnés. Qu’il s’agisse de sécuriser l’accès aux applications via Prisma Access Browser ou de prévenir les menaces identitaires avec Cortex, les entreprises bénéficient d’une défense unifiée, cohérente et proactive. »

Ces deux intégrations offrent une solution intégrée et simplifiée pour sécuriser les opérations tout en réduisant les coûts et la complexité :
- Accès sécurisé sur tous les appareils : grâce à l’intégration entre Okta Workforce Identity et Prisma® Access Browser, les utilisateurs peuvent se connecter aux applications web et aux données de l’entreprise depuis n’importe quel appareil, géré ou non. Les équipes IT bénéficient d’une navigation fluide et sécurisée, avec une visibilité et un contrôle accrus sur l’usage des applications SaaS/Web.
- Détection des menaces identitaires et réponse automatisée : l’intégration d’Identity Threat Protection d’Okta avec Cortex XSIAM et XDR permet d’enclencher automatiquement une authentification renforcée en cas de comportements à risque. Elle permet également des réponses immédiates : révocation d’accès, clôture de session ou mise en quarantaine de terminaux. « Dans le contexte actuel, nous ne nous contentons pas de nous défendre contre des incidents isolés, nous nous défendons contre des campagnes coordonnées », a déclaré Jiphun Satapathy, vice-président directeur et directeur de la sécurité informatique chez Medallia. « L’intégration poussée entre les solutions de sécurité avancée de Palo Alto Networks avec Prisma Access Browser nous confère un avantage stratégique dans la gestion des risques internes. Ce partenariat est synonyme de sécurité renforcée, d’infrastructure plus résiliente et de confiance pour permettre à nos employés d’être productifs où qu’ils se trouvent. »

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: