Les Snapdragon W5+ Gen 2 et W5 Gen 2 peuvent permettre aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des messages par satellite lorsqu’ils sont hors de portée cellulaire et Wi-Fi.
De nouvelles capacités d’apprentissage automatique améliorent la précision du GPS pour les utilisateurs, aidant à augmenter la précision dans les environnements urbains denses ou les canyons profonds.
Un Front-end RF (RFFE) optimisé permet une réduction de taille et une consommation d’énergie plus faible pour que les fabricants développent des appareils portables plus petits et plus efficaces.
Lors de l’événement Made by Google d’aujourd’hui, la nouvelle Google Pixel Watch 4 a été dévoilée, équipée du Snapdragon W5 Gen 2.
Une image contenant texte, capture d’écran, Prospectus, Brochure
Qualcomm Technologies, Inc. a annoncé aujourd’hui les plateformes portables Snapdragon® W5+ Gen 2 et W5 Gen 2, apportant des améliorations en termes de connectivité, d’efficacité, de facteur de forme et de suivi de localisation dans la technologie portable.
Les plateformes Snapdragon W5+ Gen 2 et W5 Gen 2 sont les premières à introduire le support satellite dans l’industrie des appareils portables en utilisant le réseau non terrestre à bande étroite (NB-NTN) de Skylo. Cette avancée permet une messagerie d’urgence bidirectionnelle directement depuis l’appareil portable, aidant à apporter de la tranquillité d’esprit aux utilisateurs dans des zones reculées sans connexion cellulaire. Par exemple, des aventuriers pourraient utiliser leur appareil portable pour envoyer des messages SOS en cas d’urgence sans se soucier de la couverture du réseau mobile.
La plateforme est disponible avec un co-processeur basse consommation sous le nom de Snapdragon W5+ Gen 2, ou sans co-processeur sous le nom de Snapdragon W5 Gen 2. Construite autour d’une architecture de système sur puce (SoC) en 4 nm, la nouvelle plateforme présente les avancées suivantes :
Location Machine Learning 3.0 pour une précision de positionnement GPS améliorée jusqu’à 50 % par rapport à notre génération précédente.
RFFE optimisé qui contribue à une réduction d’environ 20 % de la taille et à une consommation d’énergie plus faible par rapport à notre génération précédente, permettant aux fabricants de proposer des designs d’appareils portables plus élégants et une autonomie prolongée.
Le Snapdragon W5 Gen 2 est compatible avec la dernière version de Wear OS et sera lancé en premier sur la Pixel Watch 4 1, et est optimisé pour les expériences multi-appareils, l’intégration transparente et les fonctionnalités avancées.
« Avec les plateformes Snapdragon W5+ et W5 Gen 2, Qualcomm Technologies continue d’être un leader dans la technologie portable en permettant à Wear OS de devenir le premier système d’exploitation à intégrer le NB-NTN », a déclaré Dino Bekis, vice-président et directeur général des solutions portables et mixtes chez Qualcomm Technologies, Inc. « Cette technologie peut permettre aux utilisateurs de rester connectés dans les endroits les plus reculés, en envoyant et recevant des messages critiques par satellite. Cette innovation souligne notre engagement à garantir que les utilisateurs disposent de communications plus fiables et d’une sécurité améliorée grâce à l’intégration des capacités avancées de technologie satellite dans les plateformes portables. »
« Nous sommes ravis que le Snapdragon W5 Gen 2 alimente la nouvelle Google Pixel Watch 4, offrant des performances élevées, des expériences délicieuses et des capacités potentiellement salvatrices », a déclaré Sandeep Waraich, directeur principal de la gestion de produit pour les appareils portables de Google. « Pour les montres intelligentes, les performances, l’efficacité et la connectivité sont des fonctionnalités cruciales qui doivent fonctionner de manière transparente dans n’importe quel environnement, et cette nouvelle plateforme, combinée à Wear OS 6, répond à tous ces critères, et être la première montre intelligente sur le marché avec des communications d’urgence par satellite est un énorme pas en avant dans notre suite de fonctionnalités de sécurité. »
« Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec Qualcomm Technologies au-delà des smartphones, de l’automobile et de l’IoT pour apporter la connectivité satellite aux appareils portables. Le Snapdragon W5+ Gen 2 garantit que les appareils portables de petit format peuvent maintenir une couverture même dans des zones en dehors du service terrestre », a déclaré Tarun Gupta, directeur des produits et co-fondateur chez Skylo. « Cette innovation change fondamentalement la façon dont les consommateurs et les entreprises perçoivent la connectivité NTN, alors que de nouveaux appareils et un large éventail de cas d’utilisation avec des intégrations optimisées, auparavant inimaginables, arrivent sur le marché. Notre collaboration passionnante vise à améliorer la fonctionnalité et la sécurité des appareils portables, les rendant indispensables pour les utilisateurs dans tous les environnements sans compromettre l’autonomie de la batterie. »