En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elektrobit à IAA Mobility 2025

Publication: 25 août

Partagez sur
 
Partenariats et solutions innovantes alimentent la croissance des véhicules définis par logiciel...
 

À l’occasion du salon IAA Mobility qui se tiendra à Munich du 9 au 14 septembre 2025 (journée presse le 8 septembre), Elektrobit présentera une gamme élargie de solutions de développement virtuelles et open-source permettant aux constructeurs automobiles d’accélérer le développement de véhicules définis par logiciel (SDV). La technologie Elektrobit alimente l’avenir du logiciel automobile, de l’IHM et du développement virtuel aux mises à jour OTA (over-the-air), en passant par les flux de travail cloud-natif et les systèmes de sécurité critiques.

Les points forts d’Elektrobit sur le stand d’AUMOVIO dans le hall B1.B01 comprennent la réinvention du développement de l’infotainment embarqué (IVI) avec des applications IVI et SDV permettant aux OEM, aux Tier 1 et aux développeurs tiers de dissocier la création de logiciels des contraintes matérielles. Cet environnement cloud-natif et indépendant du matériel permet une conception et un prototypage précoces, aidant les équipes à mettre plus rapidement sur le marché des fonctions d’infotainment et des applications prêtes pour le SDV, avec une qualité supérieure et des coûts réduits.

De plus, Elektrobit fera partie des demonstrations et activités des partenaires à l’IAA suivants :

- AWS, Hall A2.B10 : Dans un discours du 9 septembre à 11h30 à l’IAA Theater sponsorisé par AWS, Isaac Trefz d’Elektrobit évoquera l’échelonnement de la sécurité automobile avec des logiciels open-source pour les SDV de la prochaine génération en utilisant EB corbos Linux for Safety Applications sur AWS, la première solution d’Elektrobit de l’industrie. Cette solution s’appuie sur un déploiement natif d’AWS de composants prêts pour la sécurité, y compris des hyperviseurs et des logiciels libres Linux. Cette plate-forme open-source conforme à la norme ASIL B permet un prototypage plus rapide et un développement évolutif dans le cloud - ce qui accélère la mise sur le marché tout en maintenant des normes de sécurité rigoureuses. EB corbos Linux comble le fossé entre la flexibilité de l’open-source et la fiabilité de l’entreprise, ce qui en fait la base idéale de l’innovation SDV basée sur le cloud.

- Google, Hall B1.B10 : Dans la session du 10 septembre à 10 heures intitulée « From Cloud to Cockpit - HMI development with no-code customization », les intervenants d’Elektrobit, Bertolt Schmidt et Sergej Schmunk, démontreront l’utilisation de Google Design Compose dans le développement d’IHM en utilisant une approche de personnalisation sans code. Rejoignez-nous pour voir comment nous transformons le développement des IHM et passons des conceptions UX/UI de Figma à un système automobile Android en quelques secondes. Cette innovation collaborative est alimentée par l’intégration des solutions Elektrobit avec Horizon, la chaîne d’outils de référence virtuelle en collaboration avec Google Cloud et Accenture. Combiné à une chaîne d’outils intégrée tirant parti d’Automotive Design Compose (ADC), l’appareil virtuel de référence d’Elektrobit et son moteur de création de thèmes, nous permettons aux développeurs UX/UI de modifier rapidement, virtuellement et sans contraintes.

- HERE, Hall A1.A11 : Au centre de l’écosystème de développement virtuel de HERE, Elektrobit montre comment son logiciel accélère les capacités d’infotainment, de navigation et de SDV de prochaine génération dans les véhicules. Les contributions d’Elektrobit à cet écosystème de développement virtuel de pointe reflètent un engagement en faveur d’une architecture modulaire, d’un développement « cloud-first » et d’une collaboration ouverte pour l’ère du SDV.
- Sonatus, Hall A1.B14 : Elektrobit présentera le développement virtuel IVI et des démonstrations OTA sur le stand de Sonatus. Sonatus présentera également sa solution de pointe OTA, Sonatus Updater, fonctionnant dans l’environnement de développement virtuel IVI d’Elektrobit, démontrant ainsi la puissance des flux de développement efficaces et connectés au cloud. Cette collaboration met en évidence la compatibilité de la technologie Sonatus avec les outils de développement SDV d’Elektrobit et renforce leur engagement commun à accélérer l’innovation dans l’industrie automobile.

Au salon IAA Mobility, Maria Anhalt, CEO d’Elektrobit, sera rejointe par les principaux membres de l’équipe dirigeante d’Elektrobit, notamment Christoph Herzig, Directeur Commercial et Managing Director, Demetrio Aiello, Directeur de la recherche et du développement et Jagan Rajagopalan, Directeur de la stratégie et du portefeuille. Siegfried Dirr, Responsable du développement stratégique, sera également présent pour donner des détails sur le solide écosystème global d’Elektrobit.

« L’IAA Mobility 2025 témoignera de la transformation fondamentale qui s’opère dans le secteur automobile ; il s’agit donc d’un événement important pour l’écosystème automobile et pour la direction que prendront les véhicules définis par le logiciel (SDV) », a déclaré Maria Anhalt, CEO d’Elektrobit. "Plus que jamais, les partenariats et la collaboration sont les catalyseurs du changement. Elektrobit se réjouit d’être le moteur de cette transformation, aux côtés de ses partenaires, avec des solutions qui permettent aux constructeurs automobiles de proposer des véhicules plus intelligents, plus sûrs et plus durables, offrant de nouveaux niveaux de rapidité, de flexibilité et d’évolutivité.

Pour en savoir plus ou pour assister à une démo avec Elektrobit à IAA Mobility 2025, rendez-vous sur https://www.elektrobit.com/contact-us

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: