Hyland, pionnier du Content Innovation Cloud TM annonce le lancement d’Agent Builder, un nouvel outil révolutionnaire qui permet aux entreprises de créer et déployer des agents intelligents basés sur l’IA, capables d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de renforcer la qualité dans la prise de décisions. Ces agents d’entreprise, déployés via Agent Builder, accélèrent les workflows critiques complexes de bout en bout au sein des environnements sécurisés, garantissant des prises de décisions adaptées, au sein des environnements cloud et hybrides.
« Grâce à Agent Builder, les entreprises peuvent déployer facilement des agents intelligents capables de gérer de façon autonome de nombreuses situations »,
« Cela leur permet de bénéficier pleinement des avantages de l’IA, tout en renforçant la collaboration avec leurs équipes humaines. Avec cette nouvelle solution intégrée au Content Innovation Cloud, nous accompagnons les organisations pour qu’elles exploitent concrètement tout le potentiel de l’intelligence artificielle, et puissent ainsi se concentrer sur des missions à forte valeur ajoutée. »
Agent Builder répond à un besoin majeur des entreprises actuelles, en automatisant les tâches chronophages liées notamment à la lecture, l’analyse et la restitution sur de grands volumes d’informations, libérant du temps aux équipes pour se concentrer sur des missions à forte valeur ajoutée. Construit sur la plateforme Content Innovation Cloud, l’outil permet de créer des agents intelligents, sensibles à leur contexte métier, grâce à des fonctionnalités clés telles que :
Un environnement low-code pour créer facilement des agents
Des tests interactifs pour valider le bon fonctionnement des agents avant le déploiement
Une architecture en open-source, facile à intégrer aux stacks techniques existants
Des outils de conception avancés reposant sur le Model Context Protocol (MCP)
Une sélection flexible de modèles d’IA, avec un passage simplifié vers un grand nombre de modèles de langage (LLM).
Avec Agent Builder, les entreprises peuvent déployer des agents qui se concentrent sur des tâches spécifiques ou encore sur la collaboration, avec des instructions spécifiques à chaque secteur, accessibles via des interfaces low-code ou des API avancées. Ces agents construisent les blocks technologiques pour les solutions argentiques, qui sont à la fois adaptatives, grâce à l’IA, et conçues pour des cas d’utilisation spécifiques couvrant des secteurs variés tels que la finance, l’assurance, la santé, et bien d’autres industries.
Une entreprise de services financiers peut, par exemple, mettre en place un agent IA pour vérifier automatiquement les documents pour l’identification, signaler des anomalies pour permettre une résolution ciblée, ou encore générer des rapports de conformité standardisés. Cela réduit le temps de traitement manuel et limite les risques de fraude.
Agent Builder s’intègre aisément aux workflows existants, notamment avec les solutions Hyland telles que OnBase et Automate, facilitant ainsi une adoption progressive sans perturber les activités en cours. Cette approche élimine les obstacles majeurs au déploiement de l’IA, tels que les coûts liés à la formation des équipes et les interruptions des processus, tout en garantissant la poursuite ininterrompue des activités.
La solution propose une supervision humaine flexible, allant d’interventions ponctuelles jusqu’à une autonomie complète. Cela permet aux entreprises d’ajuster le niveau de contrôle approprié en fonction de la complexité ou du caractère sensible d’une situation. Cela garantit ainsi une automatisation et un niveau de précision fiables, tout en préservant la maîtrise et la responsabilité opérationnelles.
L’utilisation d’API REST pour une intégration flexible dans différents environnements, avec support de plusieurs modèles de langage.
L’Intégration facile avec Hyland Automate et d’autres solutions Hyland comme OnBase, permettant un déploiement rapide à l’échelle de l’entreprise et une rentabilité accélérée.
La collaboration entre agents est facilitée grâce au Model Context Protocol (MCP), avec, à terme, la compatibilité Agent-to-Agent (A2A), permettant aux entreprises de concevoir des applications d’agents ouvertes, flexibles et facilement intégrables dans l’ensemble de leur écosystème.