Après avoir développé avec succès un réseau solide de partenaires en France, Jamespot, éditeur français leader de solutions collaboratives en SaaS, poursuit cette dynamique et annonce la signature de deux nouveaux partenariats stratégiques avec Maileva, plateforme de dématérialisation des échanges documentaires, filiale de Docaposte, branche numérique du Groupe La Poste, et Gladys, éditeur en gestion de projets. Ces accords, organisés en tant qu’apporteurs d’affaires sans intégration de produits, s’inscrivent dans une stratégie claire : accélérer la croissance de Jamespot via un réseau structuré de partenaires référents sur leur marché. Déjà déployé avec succès auprès d’acteurs comme Orange Business, ce modèle représente aujourd’hui près de 30% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Ces deux nouveaux partenaires viennent renforcer l’écosystème de Jamespot par la complémentarité de leur positionnement. Maileva, référence française de la gestion documentaire, permet à Jamespot de toucher un large réseau d’organisations en transition numérique, tandis que Gladys, acteur incontournable de la gestion de projets, propose une suite d’outils permettant aux équipes de planifier leurs projets de manière centralisée et structurée.
Maileva, entité de Docaposte (La Poste), accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises dans la dématérialisation et l’envoi sécurisé de documents professionnels. Elle compte plus de 70 000 utilisateurs et garantit un haut niveau de conformité grâce à des certifications telles que ISO 27001, 14001 et 9001.
Gladys propose une solution SaaS française conçue pour faciliter la gestion de projets, d’activités et de plans stratégiques au sein des organisations. Avec plus de 50 000 clients dans le monde, Gladys s’est imposée comme un acteur incontournable dans le secteur du travail collaboratif et de la gestion de projets.
Ces deux accords confirment la stratégie de Jamespot de structurer un réseau de partenaires fiables et engagés, capable de promouvoir et de recommander ses solutions souveraines, sans développement et 100% cloud sur des marchés complémentaires. Cette démarche vise à amplifier sa présence sur le marché tout en générant de nouvelles opportunités commerciales.
« Ces accords viennent enrichir notre réseau avec deux acteurs reconnus, qui partagent nos valeurs d’exigence et d’innovation. Cette stratégie d’apporteurs d’affaires est une stratégie gagnante : elle nous permet d’amplifier notre rayonnement tout en générant aujourd’hui près de 30% de notre business. Elle donne également à nos partenaires la possibilité de proposer à leurs clients une offre collaborative souveraine et efficace », explique Léa Beriton, Responsable Partenariats chez Jamespot.