En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kaspersky et Incomedia lancent une initiative

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Pour la digitalisation des PME en fin d’année...
 

A partir d’octobre et jusqu’à fin décembre, Kaspersky et Incomedia lanceront une initiative conjointe destinée aux petites et moyennes entreprises (PME) en Europe. Cette collaboration se concrétise par une solution intégrée qui combine la protection de Kaspersky Small Office Security avec la facilité de création de sites web de WebSiteX5 Evo, développé par Incomedia. Cette collaboration vise à relever deux des défis les plus importants pour les PME : la sécurité numérique et la présence en ligne. En effet, selon les données d’Eurostat (2025), 73 % des PME européennes ont atteint un niveau de base en matière de numérisation, ce qui reste inférieur à l’objectif de 90 % fixé par la Commission européenne pour 2030. Ce décalage entrave la compétitivité de millions de petites entreprises, qui doivent dans le même temps composer avec de plus en plus de scénarios de cyberattaque.

Dans ce contexte, les menaces ne cessent de se multiplier. Selon un rapport de Kaspersky (2024), les attaques ciblant les PME ont augmenté de 5 % au premier trimestre 2024 par rapport à la même période de l’année précédente. Le dernier rapport Kaspersky « Cybersécurité des PME : comprendre les failles, combler les manques, identifier l’essentiel » montre que ces menaces sont également diverses, les principales menaces ciblent les PME européennes étant les portes dérobées (24 %), les chevaux de Troie (17 %) et les downloader « not-a-virus » (16 %). Ces conclusions soulignent la nécessité de solutions accessibles et faciles à mettre en œuvre qui permettent aux petites entreprises de protéger leurs activités tout en poursuivant leur numérisation.

La solution commune proposée par Kaspersky et Incomedia se caractérise par son intégration transparente : grâce à une configuration en un seul clic, les PME peuvent mettre en place un environnement numérique sécurisé tout en établissant simultanément une présence en ligne professionnelle. Elles réduisent ainsi la complexité technique, évitent des coûts de développement supplémentaires et garantissent un écosystème numérique unifié.

« Avec cette proposition, nous offrons aux PME une solution simple mais efficace pour sécuriser leur activité grâce à une solution de cybersécurité reconnue et primée, tout en renforçant leur présence en ligne. Chez Incomedia, nous avons toujours cru que les outils numériques devraient être accessibles à tous. En nous associant à Kaspersky, nous pouvons aider les entrepreneurs à simplifier leurs opérations, à optimiser leurs coûts et à explorer de nouvelles opportunités de croissance. », a déclaré Federico Ranfagni, PDG d’Incomedia.

« En alliant notre expertise approfondie en matière de cybersécurité à la plateforme intuitive de création de sites web d’Incomedia, nous offrons aux PME une solution tout-en-un qui protège leurs opérations numériques et améliore leur visibilité professionnelle sans charge technique supplémentaire », ajoute Cesare d’Angelo, directeur général de Kaspersky France.

Cet accord représente également une alliance de confiance sur le marché européen. Incomedia, avec des millions d’utilisateurs de sa solution WebSiteX5 Evo, apporte une vaste expérience dans le développement d’outils accessibles et fiables, tandis que Kaspersky étend son positionnement au-delà de la cybersécurité, renforçant ainsi son rôle d’acteur global de la transformation numérique des PME. L’offre commune reflète un engagement partagé envers l’innovation et la croissance durable des petites et moyennes entreprises à travers l’Europe.

https://www.kaspersky.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique