En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Benchling s’associe à Anthropic

Publication: 20 octobre

Partagez sur
 
Pour rapprocher la science et l’intelligence artificielle...
 

Benchling, éditeur de plateforme Cloud de R&D pour l’industrie biotechnologique, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Anthropic afin de faire progresser l’usage de l’IA dans la recherche biotechnologique à travers l’écosystème Claude for Life Sciences.

Cette collaboration associe la base de données fiable et les agents IA de Benchling aux capacités de raisonnement avancé de Claude. Les scientifiques peuvent désormais interroger Claude à partir de leurs données Benchling et obtenir, en quelques minutes, des réponses claires et sourcées, accompagnées de résumés et de rapports prêts à être utilisés pour la prise de décision.

Claude et les agents IA de Benchling se chargent du travail complexe : recherche dans les données structurées (telles que les résultats d’essais ou les molécules) et extraction du contexte non structuré enfoui dans les carnets de laboratoire. Les chercheurs peuvent ainsi se concentrer sur l’analyse et la décision scientifique.

Construire l’écosystème IA de la biotechnologie

Le potentiel de l’IA dans les sciences de la vie est immense. Comme l’a souligné le PDG d’Anthropic, Dario Amodei, l’IA pourrait « condenser des décennies de progrès biologiques en seulement quelques années », ouvrant la voie à une meilleure prévention et à de nouveaux traitements pour de nombreuses maladies.

Pour y parvenir, il faut rendre l’IA pleinement opérationnelle : combiner modèles avancés, données fiables et sécurisées, workflows adaptés à la recherche et accès direct pour chaque scientifique.

« L’IA en R&D ne fonctionne qu’à travers un écosystème. Anthropic adopte la bonne approche en réunissant les meilleures technologies tout en plaçant l’accès, la gouvernance et l’interopérabilité au premier plan », déclare Ashu Singhal, cofondateur et président de Benchling. « Depuis plus de dix ans, les scientifiques nous font confiance comme source de référence pour leurs données expérimentales et pour moderniser leurs flux de travail. Nous développons aujourd’hui une IA qui ouvre un nouveau chapitre de la R&D. »

« Nous connectons Claude aux systèmes sur lesquels la science s’appuie déjà Avec la base de données fiable et les flux de travail IA de Benchling, Claude aide les équipes à passer plus vite des questions aux décisions, à l’échelle du laboratoire, des programmes et des portefeuilles. »

Ce que les scientifiques peuvent faire dès aujourd’hui

Reposant sur le Model Context Protocol (MCP), cette intégration utilise Benchling comme système de référence tandis que Claude synthétise les informations issues des données.

Les utilisateurs passent facilement de l’un à l’autre, avec une traçabilité en un clic vers les données scientifiques sous-jacentes. Les autorisations et les journaux d’audit existants sont conservés automatiquement, ce qui permet aux organisations de déployer l’IA dans l’ensemble de leur R&D tout en maintenant contrôle et conformité.

Les chercheurs, responsables de programmes, bioinformaticiens et scientifiques peuvent déjà utiliser Claude et Benchling AI pour :

– obtenir des recommandations expérimentales à partir de leurs derniers résultats in vivo ; – automatiser la récupération et la comparaison de données d’essais ; – combiner leurs résultats Benchling avec des analyses issues de la littérature scientifique ; – générer des rapports complets intégrant données, statistiques et conclusions ; – agréger les résultats de plusieurs programmes pour identifier les signaux d’efficacité les plus prometteurs. Accès et disponibilité

Les agents IA de Benchling intégrés à l’écosystème Claude for Life Sciences sont désormais disponibles pour les clients utilisant Benchling AI [lien]. Les clients peuvent contacter leurs équipes. Citation d’Ashu Singhal pour le communiqué d’Anthropic

« L’intelligence artificielle doit devenir un outil quotidien pour chaque scientifique. Si un chercheur peut s’appuyer sur Claude et Benchling pour automatiser l’analyse de ses essais, ou si un responsable de programme peut identifier en un instant les points faibles d’un projet, les expériences s’enchaînent plus vite, les risques diminuent, et et le passage du laboratoire au patient se fait plus vite. C’est cette vision que nous portons avec Anthropic. » déclare Ashu Singhal, cofondateur et président de Benchling.

https://www.benchling.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique