WatchGuard® Technologies, leader mondial de la cybersécurité unifiée pour les services managés, annonce une expansion majeure de son intégration WatchGuard Cloud PSA (Professional Services Automation), désormais dotée d’un support natif et approfondi pour ConnectWise Manage, Autotask PSA et HaloPSA*.
Cette intégration étendue – couvrant l’ensemble du portefeuille de services réseau, identité, endpoint et MDR – illustre l’engagement continu de WatchGuard à donner aux MSP les moyens d’intégrer la gestion de la sécurité directement dans les systèmes essentiels à la gestion et à la croissance de leur activité.
Grâce à cette extension, WatchGuard optimise l’efficacité des opérations de sécurité et s’adapte au modèle économique de chaque partenaire avec une flexibilité totale. Intégré à sa Unified Security Platform®, cet avancement permet une intégration fluide et élimine le recours aux tableurs, aux rapprochements manuels ou aux flux de travail déconnectés, grâce à :
Des intégrations natives avec ConnectWise Manage, Autotask PSA et HaloPSA*
Des déploiements d’agents WatchGuard via ConnectWise RMM
Des flux de travail automatisés pour la synchronisation des actifs, la facturation, la gestion des tickets et des contrats
Des opérations unifiées qui suppriment les tâches manuelles, améliorent la conformité SLA et augmentent la rentabilité
Chris Miller, vice-président chez Pacific Office Automation explique : « De nombreuses plateformes de cybersécurité manquent d’une intégration PSA poussée, obligeant les MSP à jongler entre alertes, tickets et facturation en dehors de leurs systèmes principaux, ce qui génère des inefficacités, augmente les risques et impacte les revenus. Depuis mon environnement ConnectWise, mon équipe peut désormais consulter instantanément les clients et les licences produits, tandis que les alertes génèrent et résolvent automatiquement des tickets. Les accès basés sur les rôles et la visibilité multi-tenant simplifient la gestion des comptes et renforcent la conformité. C’est une avancée majeure en efficacité opérationnelle qui permet à mes techniciens de se concentrer sur l’essentiel : offrir un service client exceptionnel ».
Les fournisseurs de services managés ont été clairs : la gestion de multiples agents n’est plus une option acceptable. WatchGuard est le premier à répondre à cet enjeu avec le WatchGuard Agent, un agent unique et modulaire pour les clients FireCloud, les produits de sécurité endpoint et leurs modules additionnels (y compris la gestion des correctifs et le chiffrement), les collecteurs NDR, et offrant une compatibilité multiplateforme avec Windows, macOS, Linux, Android et iOS.
Les partenaires éligibles peuvent dès à présent rejoindre la bêta. L’intégration d’AuthPoint MFA et la prise en charge d’Open MDR suivront début 2026, étendant encore l’expérience unifiée.
Géré depuis WatchGuard Cloud, le WatchGuard Agent accélère l’onboarding, réduit la charge de maintenance et simplifie les mises à jour. Les MSP peuvent ainsi surveiller facilement la santé de la posture de sécurité de leurs clients, en s’assurant que chaque composant est correctement installé, mis à jour et opérationnel.
En ouvrant la voie vers une véritable solution à agent unique, WatchGuard permet aux MSP de bénéficier d’une plateforme unique, d’un agent unique, et de poursuivre un objectif ultime : la sécurité totale.
Ben Oster, vice-président, Product Management Operations chez WatchGuard déclare : « Avec une intégration complète au sein de notre Unified Security Platform® – incluant Firebox, FireCloud, AuthPoint, Endpoint Security et ThreatSync – nous offrons une détection et une réponse unifiées, des flux de travail automatisés, des capacités MDR intégrées et des insights exploitables qui garantissent à nos partenaires et clients une véritable protection 24/7 ». Quel que soit le PSA choisi, les MSP WatchGuard bénéficient désormais d’une automatisation complète, de l’alerte à la facturation ».
L’intégration native pour HaloPSA sera disponible au 1er trimestre 2026.