Synaptics® Incorporated (Nasdaq : SYNA) et Qualcomm Technologies, Inc. ont conclu un accord stratégique pour faire progresser la technologie des capteurs tactiles et d’empreintes digitales dans les secteurs des mobiles et du traitement informatique. Grâce à ce partenariat, les deux entreprises entendent renforcer leur engagement envers des technologies d’interface homme-machine sécurisées les plus performantes, consolidant ainsi leur position de leader dans ces segments en pleine évolution.
Sous l’impulsion d’une forte demande du marché pour les smartphones, les tablettes et les objets connectés, les analystes du secteur prévoient que les livraisons d’écrans OLED flexibles passeront d’environ 600 millions d’unités en 2025 à plus de 800 millions d’unités d’ici 2030[1]. Conçues pour les écrans OLED, les technologies Synaptics Touch et Qualcomm® 3D Sonic Fingerprint sont destinées à alimenter l’avenir de l’innovation mobile. Ensemble, ces entreprises devraient permettre une intégration transparente entre les systèmes tactiles et d’empreintes digitales et débloquer des fonctionnalités d’IA avancées qui améliorent à la fois la sécurité et l’expérience utilisateur. En combinant les atouts des deux technologies, cette collaboration vise à simplifier l’intégration pour les fabricants d’équipements mobiles et les fabricants d’écrans, contribuant ainsi à accélérer la mise sur le marché dans l’écosystème OLED en pleine expansion.
Dans ce monde en constante évolution de l’authentification sans mot de passe sur les PC dotés d’IA, les utilisateurs attendent non seulement des performances optimales, mais aussi une intelligence et une sécurité parfaitement intégrées. Synaptics et Qualcomm Technologies unissent leurs forces en matière d’interfaces homme-machine et de technologies informatiques afin d’offrir des expériences PC enrichies par l’IA. En combinant la technologie tactile et de reconnaissance d’empreintes digitales compatible avec l’IA de Synaptics aux capacités informatiques et de sécurité biométrique de Qualcomm Technologies, cette collaboration vise à promouvoir des expériences utilisateur sécurisées et intuitives. Cette collaboration vise également à simplifier l’intégration pour les fabricants d’ordinateurs, contribuant ainsi à réduire la complexité de conception, tout en améliorant les performances, la sécurité et l’ergonomie au sein de l’écosystème des PC équipés d’IA.
De plus, les solutions d’empreintes digitales capacitives Synaptics Natural ID™ combinent biométrie sécurisée et un cryptage avancé au sein d’une gamme de capteurs d’authentification par empreinte digitale conçus pour les applications exigeant une sécurité renforcée, une grande facilité d’utilisation et un excellent rapport coût-efficacité.
« Chez Qualcomm Technologies, nous repoussons sans cesse les limites du possible en matière de sécurité et d’interfaces homme-machine », déclare Dino Bekis, VP & GM, Wearables & Mixed Signal Solutions chez Qualcomm Technologies, Inc. « Notre collaboration avec Synaptics, un autre pionnier dans ce domaine, ouvre la voie à de nouvelles innovations. Ensemble, nous combinons nos compétences uniques pour faire progresser la sécurité biométrique de pointe et la manière dont les utilisateurs interagissent avec les appareils au sein des écosystèmes mobiles et informatiques. »
« Notre partenariat avec Qualcomm Technologies renforce notre vision commune d’expériences utilisateur fluides, sécurisées et intelligentes », déclare Satish Ganesan, SVP and GM, Intelligent Sensing Group chez Synaptics. « Il s’agit d’une collaboration visant à stimuler une innovation significative dans le secteur des interfaces homme-machine (IHM). »
Ensemble, Synaptics et Qualcomm Technologies sont en mesure de redéfinir la façon dont les utilisateurs interagissent avec les appareils, en apportant intelligence, sécurité et performances optimales en périphérie du réseau. En combinant leur leadership en matière d’interfaces homme-machine, d’IA et de technologies informatiques, cette collaboration réunit des forces complémentaires pour accélérer l’innovation sur les plateformes mobiles et PC, permettant ainsi aux équipementiers d’offrir des expériences utilisateur plus intelligentes, plus sécurisées et plus connectées.