En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IONOS prend désormais en charge Red Hat OpenShift

Publication: 30 janvier

Partagez sur
 
Sur le cloud public IONOS...
 

IONOS, le principal partenaire de digitalisation en Europe et facilitateur de cloud de confiance, est désormais un fournisseur de services et cloud certifié Red Hat, offrant Red Hat OpenShift sur son cloud public sécurisé et souverain. Le premier partenaire d’implémentation de la plateforme est le prestataire informatique allemand ConSol.

Avec la plateforme de conteneurs OpenShift, les partenaires d’IONOS disposent désormais d’une base puissante pour développer et exploiter des applications modernes. Red Hat OpenShift est la principale plateforme d’applications hybrides basée sur Kubernetes, permettant l’approvisionnement et la mise à l’échelle automatisés des charges de travail conteneurisées. L’infrastructure cloud éprouvée d’IONOS offre stabilité, sécurité et souveraineté numérique, des éléments cruciaux pour les industries réglementées et le secteur public en particulier.

Achim Weiss, PDG d’IONOS, déclare : « Avec Red Hat OpenShift désormais opérationnel sur l’infrastructure cloud d’IONOS, nous plaçons la barre plus haut pour des plateformes cloud sécurisées, souveraines et évolutives en Europe. C’est la base sur laquelle nos partenaires et leurs clients peuvent bâtir en toute confiance les stratégies cloud de demain. »

Gregor von Jagow, directeur général Allemagne chez Red Hat, ajoute : « La disponibilité de Red Hat OpenShift sur le cloud public IONOS est une avancée majeure pour nos partenaires et clients engagés dans la souveraineté numérique. Elle offre une base fiable qui accélère le déploiement des charges de travail critiques, tout en fournissant la résilience et l’autonomie que nos clients européens exigent. »

IONOS en tant que fournisseur de cloud et de service certifié Red Hat

IONOS a passé une validation technique pour Red Hat OpenShift afin de garantir que les exigences techniques de la plateforme sont respectées sur l’infrastructure cloud d’IONOS. La certification de l’infrastructure IONOS garantit aux partenaires la possibilité d’exécuter de manière fiable leurs charges de travail conteneurisées sur un cloud entièrement souverain. Les utilisateurs d’OpenShift bénéficient d’un support complet de Red Hat sur la plateforme.

ConSol comme premier partenaire d’implémentation

Les services managés Red Hat OpenShift sur le cloud public d’IONOS sont exclusivement proposés par des partenaires CCSP Red Hat validés. ConSol est le premier partenaire d’implémentation de la plateforme et propose désormais des charges de travail OpenShift certifiées. D’autres partenaires de l’écosystème IONOS suivront dans les semaines à venir.

« Avec IONOS et Red Hat, nous combinons nos forces pour offrir une plateforme cloud puissante et souveraine aux entreprises. En tant que premier partenaire officiellement validé exécutant Red Hat OpenShift sur le cloud d’IONOS, nous pouvons garantir des opérations de clusters plus sécurisées, stables et entièrement automatisées 24h/24 et 7j/7 — permettant ainsi à nos clients de se concentrer entièrement sur l’innovation et la croissance », déclare Michael Beutner, PDG de ConSol.

https://cloud.ionos.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: