En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rainbow d’Alcatel-Lucent Enterprise obtient la certification de sécurité cloud BSI C5

Publication: 3 février

Partagez sur
 
La certification C5 du BSI pour sa plateforme Rainbow vient compléter un ensemble unique de labels de sécurité de très haut niveau en Europe...
 

Alcatel-Lucent Enterprise, l’un des principaux fournisseurs de solutions de réseaux et de communication d’entreprise sécurisées permettant aux organisations et aux industries d’accélérer leur efficacité opérationnelle et leur compétitivité, a été certifié de C5 Type 1 du Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik (BSI), l’Office fédéral allemand de la sécurité de l’information, pour RainbowTM d’Alcatel-Lucent Enterprise, sa plateforme cloud de communication et de collaboration. Cette certification - attestation confirme officiellement que Rainbow répond aux exigences du cadre BSI en matière de sécurité de l’information, de conformité et de protection des données. Rainbow est une plateforme de communication et de gestion des interactions, simple à déployer, qui permet aux utilisateurs de collaborer efficacement avec une sécurité renforcée.

Alcatel-Lucent Enterprise fait de la sécurité et de l’intégrité des données des utilisateurs une priorité absolue. En tant que fournisseur européen, Alcatel-Lucent Enterprise répond aux plus hauts standards en matière de souveraineté et de sécurité des données. Cela se reflète dans de nombreuses certifications et conformités obtenues, auxquelles s’ajoute désormais le label du BSI pour la sécurité des services cloud. Avec cette attestation, ALE franchit une étape importante en confirmant la robustesse et la fiabilité de ses solutions cloud pour les communications unifiées et la collaboration. Rainbow rejoint désormais le cercle très restreint des services cloud européens certifiés C5, garantissant un haut niveau de sécurité pour la messagerie, la présence, le partage de fichiers et la visioconférence.

La certification C5 impose des exigences strictes pour le traitement des données personnelles et de santé dans le cloud. Obligatoire pour le secteur de la santé depuis l’entrée en vigueur du Digital Act (DigiG), elle s’impose aujourd’hui comme une référence majeure en matière de sécurité cloud pour l’ensemble des industries. Les standards proviennent du catalogue C5 du BSI. La sécurité de l’information doit respecter les meilleures pratiques actuelles, ce que les auditeurs vérifient lors de la validation. L’audit couvre 17 domaines du système de sécurité, dont la communication et la sécurité de l’information, la sécurité physique, ainsi que la gestion des identités et des autorisations. Les auditeurs évaluent également des aspects organisationnels tels que la réponse aux incidents de sécurité, les politiques et procédures de sécurité, ainsi que la gestion globale de la sécurité de l’information.

The Alcatel-Lucent name and logo are trademarks of Nokia used under license by ALE.

« Nous sommes ravis d’avoir obtenu l’attestation C5 pour notre plateforme de communication cloud Rainbow. Cette certification fait suite à des audits approfondis menés par des experts externes, qui ont confirmé que Rainbow répond à toutes les exigences. Pour nos clients — en particulier ceux opérant dans des secteurs d’infrastructures critiques tels que la santé — c’est un signal fort qu’ils peuvent faire confiance à Alcatel-Lucent Enterprise », déclare Martin Zingsheim, Directeur des Ventes Allemagne, Alcatel-Lucent Enterprise. Rainbow d’Alcatel-Lucent Enterprise bénéficie aujourd’hui de certaines des certifications de sécurité les plus exigeantes en Europe : agrément ACN en Italie, certification C5 du Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik en Allemagne, Esquema Nacional de Seguridad (ENS) en Espagne et Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) délivrée par l’ANSSI en France. Ce socle unique de reconnaissances officielles traduit l’engagement constant d’ALE en faveur d’une sécurité cloud de très haut niveau, au service de la confiance numérique, de la conformité réglementaire et de la souveraineté technologique européenne.

*C5 : Cloud Computing Compliance Criteria Catalogue

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: