Semperis , spécialiste de la cyber-résilience et de la gestion de crises centrées sur l’identité, annonce aujourd’hui l’acquisition de MightyID, expert de référence de la résilience des identités pour les principaux fournisseurs d’identité cloud, notamment Okta et Ping. Cette acquisition permet à Semperis d’étendre une cyber-résilience fondée sur une véritable approche Identity-First , ainsi que ses capacités de gestion de crise, à l’ensemble des environnements couvrant les architectures hybrides Microsoft Active Directory (AD). Les modalités financières de la transaction ne sont pas communiquées.
« Cette acquisition stratégique renforce notre mission : aider les organisations à atteindre une véritable cyber-résilience » , déclare Mickey Bresman, PDG de Semperis. « Une défense efficace repose sur la résilience, et pas uniquement sur la prévention, afin de garantir la continuité des opérations, même en situation d’attaque. Cette étape consolide notre leadership en matière de sécurité et de gestion de crise centrées sur l’identité, et aide les organisations à maintenir leurs activités face aux cybermenaces modernes. »
Référencé dans le Gartner 2025 Guidance for Workforce Access Management , MightyID propose des capacités couvrant la sauvegarde, la restauration, la migration et le basculement des plateformes d’identité cloud, conçues pour garantir la continuité de l’authentification et des accès, même lorsque les systèmes principaux rencontrent des défaillances.
« Avec MightyID qui rejoint Semperis, nous étendons notre couverture de la résilience des identités à l’ensemble du « tissu identitaire », cet écosystème complexe composé de fournisseurs d’identité, d’applications, d’utilisateurs, d’appareils et de solutions de gouvernance » , explique Alex Weinert, Chief Product Officer de Semperis. « Cela se traduit par une protection renforcée des environnements hybrides et multi-cloud, sur site comme dans le cloud, où une interruption localisée peut rapidement devenir une crise à l’échelle de l’entreprise. »
L’intégration de MightyID à la plateforme de résilience des identités de Semperis permettra d’offrir des capacités complètes aux organisations gérant des environnements hybrides, notamment :
une gestion continue de l’exposition , afin de prévenir les attaques sophistiquées se propageant latéralement des systèmes d’identité on-premise vers les environnements cloud,
une remédiation automatisée des modifications malveillantes sur l’ensemble de l’environnement d’identité hybride,
des capacités de reprise rapides et flexibles , avec une tolérance aux défaillances intégrée pour faire face à des contextes de réponse à incident complexes,
une gestion de crise clé en main , permettant d’accélérer le retour à un fonctionnement normal après une attaque.
« En associant l’innovation de MightyID dans la protection des identités cloud à l’expertise éprouvée de Semperis en résilience des identités sur l’ensemble de leur cycle de vie, les organisations bénéficient d’une sécurité renforcée de leurs environnements d’identité complexes et multicloud face aux attaques » , déclare Chris Steinke, Chief Operating Officer de MightyID. « Alors que les environnements hybrides Active Directory et Entra ID constituant l’infrastructure de base de près de 90 % des entreprises dans le monde, cette opération garantit une approche fluide et flexible de la résilience des identités, capable de protéger les organisations quel que soit le fournisseur d’identité cloud choisi. »