Gigamon, annonce un large éventail de nouvelles fonctionnalités pour l’observabilité avancée Gigamon Hawk. GigaVUE 6.0, le logiciel qui alimente Gigamon Hawk, démocratise la sécurité au sein des équipes réseaux et sécurité des opérations sur le cloud, tout en réduisant considérablement le coût et la complexité des plateformes. Gigamon Hawk permet aux équipes informatiques une approche élastique. Il permet d’éliminer sur le cloud les angles morts de la sécurité et de détecter des serveurs non managés, permettant d’obtenir une transparence des applications pour les protéger contre les menaces en mouvement dans une infrastructure hybride et multi-cloud distribuée. Gigamon Hawk améliore la performance de l’observabilité en accédant au trafic réseau à la source, qu’il soit virtuel, en conteneur ou physique, puis l’agrège, l’optimise et l’enrichit efficacement tout en fournissant des informations exploitables au niveau du réseau à n’importe quel outil, où qu’il soit.
Selon Flexera, 92 % des grandes entreprises internationales ont adopté une stratégie d’infrastructure multi-cloud. Par ailleurs, selon la société d’études de marché EMA, 96 % des grandes entreprises prévoient d’intégrer des renseignements sur les données des paquets réseau et l’observabilité. Et elles sont 77 % à prévoir d’utiliser des renseignements au niveau du réseau pour renforcer la sécurité du cloud hybride. En parallèle, 81 % des entreprises ont connu un incident de sécurité lié au cloud au cours de l’année écoulée.
La solution dévoilée introduit une série d’avancées majeures, notamment :
Visibilité du réseau de conteneurs de nouvelle génération : GigaVUE permet désormais l’acquisition du trafic dans les conteneurs, offrant ainsi la première solution de prise de conteneurs universelle (UCT) du secteur. Celle-ci peut être déployée avec n’importe quelle interface de réseau de conteneurs (CNI) et n’importe quelle orchestration de conteneurs, alimentée par le filtre de paquets Berkeley amélioré (eBPF) pour une observabilité au niveau du réseau avec une surcharge minimale. Une observabilité avancée de la sécurité et des performances peut désormais suivre la charge de travail, dans les micro-services basés sur des conteneurs.
Cadre d’intégration des métadonnées d’application : Le moteur de métadonnées d’application Gigamon Hawk s’intègre directement aux principales plateformes d’observabilité, notamment Dynatrace, New Relic et Sumo Logic, en utilisant JSON et Kafka. Cette intégration permet aux outils d’observabilité existants d’exécuter de nouvelles fonctions de sécurité, telles que l’identification de services et d’activités malveillants et l’extraction illégale de crypto-monnaie.
Traitement de la télémétrie réseau à l’échelle du cloud : La nouvelle application de visibilité GigaVUE-HC1 Plus, un composant sous-jacent de Gigamon Hawk, offre deux fois plus de performances de traitement pour un encombrement et des besoins en énergie réduits de moitié, par rapport à la génération précédente. Cette appliance spécialement conçue est capable de traiter efficacement le trafic applicatif dans les environnements physiques, virtuels et/ou de conteneurs, y compris le public.
La version logicielle GigaVUE 6.0 fournit aux entreprises IT une intelligence de nouvelle génération, exploitable au niveau du réseau, qui offre une granularité jusqu’à la couche applicative pour toutes les workloads, dans le cloud privé et public et tous les environnements de conteneurs commente Michael Dickman, Chief Product Officer chez Gigamon. Notre flux d’observabilité avancée est la concrétisation de notre vision d’apporter une intelligence réseau riche, en parfaite adéquation avec les réalités de « terrain » à nos clients, leur permettant de résoudre leurs défis opérationnels et de sécurité les plus urgents pour une gestion efficace des infrastructures hybrides et multi-cloud distribuées.
Ce qu’en disent nos partenaires :
« Nous sommes très enthousiastes à propos de la nouvelle solution de visibilité universelle pour conteneurs (UCT) dans la dernière version de GigaVUE Cloud Suite, car elle montre comment Gigamon continue d’innover pour s’adapter aux architectures modernes, comprenant un large éventail de déploiements de conteneurs basés sur Kubernetes » déclare Steve Watt, Principal, Président chez Layer8. "Gigamon va dans la bonne direction".
(Layer8 est un des principaux partenaires de distribution de Gigamon qui fournit des services complets de stratégie, de conception, de mise en œuvre, de dotation en personnel et de support pour les applications et les infrastructures informatiques.)
"Alors que nous avons déplacé les workloads vers le cloud au cours des dernières années, l’un des défis a été de maintenir la visibilité des applications clés, indépendamment de l’endroit où elles opèrent" explique Jerry Hulbert, Senior Vice President of high impact technology solution chez Sev1Tech. " L’observabilité avancée Gigamon Hawk apporte des données IPFIX/CEF enrichies au niveau du réseau à tous nos outils de SIEM, d’observabilité et de performance, accélérant ainsi nos diagnostics et réduisant les coûts opérationnels pour sécuriser les infrastructures informatiques hybrides et multi-cloud complexes."
" Les organisations informatiques s’appuient de plus en plus sur de multiples sources de télémétrie, notamment les métriques, les événements, les journaux et les traces pour analyser, dépanner et optimiser les infrastructures informatiques hybrides et multi-clouds " souligne Akhil Kapoor, Vice President of cloud and product partnerships chez New Relic. "Notre partenariat avec Gigamon enrichit notre plateforme de données de télémétrie avec l’intelligence des métadonnées applicatives qui couvre plus de 5 000 attributs pour fournir aux équipes d’opérations de cloud et de sécurité l’observabilité avancée dont elles ont besoin. Principalement pour identifier et éliminer les angles morts de sécurité et les goulots d’étranglement de performance entre les machines virtuelles, les conteneurs et au sein des clouds sur site, publics et privés."
Pour en savoir plus sur les dernières innovations et la manière dont elles apportent une observabilité avancée aux environnements hybrides et multi-clouds, Gigamon organise des sessions techniques immersives et virtuelles lors de son Bootcamp Visualyze du 18 au 20 octobre 2022.