En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Oracle et Red Hat poursuivent leur collaboration

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Cette collaboration stratégique permet d’ajouter la prise en charge du système Red Hat Enterprise Linux pour les workloads bare metal et Oracle VMware Cloud d’OCI et permettra d’exécuter les configurations certifiées et prises en charge de Red Hat OpenShift sur OCI...
 

Red Hat, Inc., premier éditeur mondial de solutions open source, et Oracle annoncent étendre leur partenariat pour offrir à leurs clients un plus grand choix d’applications à déployer sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Dans le cadre de cette collaboration, Red Hat OpenShift, la principale plateforme d’applications de cloud hybride du secteur alimentée par Kubernetes, dédiée à l’architecture, à la construction et au déploiement d’applications cloud natives, sera prise en charge et certifiée pour fonctionner sur OCI.

Red Hat Openshift sur OCI sera pris en charge pour les installations gérées par les clients à l’aide de configurations certifiées de Red Hat OpenShift Platform Plus, Red Hat Openshift Container Platform et Red Hat OpenShift Kubernetes Engine. Ces dernières fonctionnent sur des machines virtuelles OCI Compute et sur des instances bare metal. Cela permettra aux clients d’installer et d’exécuter en toute confiance des workloads sur Red Hat OpenShift déployées sur OCI qui seront testées, certifiées et prises en charge à la fois par Oracle et par Red Hat. Ainsi, les clients qui exécutent Red Hat OpenShift dans leurs datacenters sur site peuvent faire migrer plus facilement ces environnements vers OCI. En outre, pour aider leurs clients à résoudre tout problème, l’accord noué entre Red Hat et Oracle permet à ces derniers de contacter les supports client respectifs rapidement et en toute transparence.

Le cloud distribué d’OCI fournit plus de 100 types de services à travers 45 régions de cloud public, y compris les régions Oracle Cloud for Government aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, les régions dédiées d’OCI sur des sites contrôlés par les clients, les régions Oracle Alloy gérées par des partenaires et les régions de cloud souverain pour l’Union européenne. Chaque offre fournit aux clients des formes OCI Compute qui seront certifiées Red Hat OpenShift, ainsi qu’un cloud d’entreprise avec des accords de niveau de service pour la disponibilité, la facilité de gestion et la performance. Cela permet aux workloads de Red Hat OpenShift de tirer parti des formes flexibles d’OCI Compute pour obtenir des performances adaptées, mais aussi des formes bare metal d’OCI Compute pour obtenir des performances élevées et des volumes OCI Block Storage auto-tuning pour favoriser une évolutivité rentable.

Par ailleurs, les clients peuvent choisir d’exécuter leur environnement Red Hat Openshift sur OCI à partir de l’emplacement qui répond le mieux à leurs besoins en matière de conformité réglementaire, de performances et de rentabilité. Disposer d’une pareille flexibilité est indispensable pour les entreprises dont le secteur d’activité est synonyme d’environnements réglementaires complexes, tels que les télécommunications, la finance et la santé, ainsi que pour les entreprises opérant dans plusieurs juridictions.

La certification et la prise en charge de Red Hat OpenShift sur OCI s’appuieront sur la disponibilité de Red Hat Enterprise Linux fonctionnant sur OCI en tant que système d’exploitation pris en charge, comme annoncé en janvier 2023. Désormais, Red Hat Enterprise Linux est également certifié pour prendre en charge les workloads sur les serveurs bare metal OCI et Oracle VMware Cloud Solution, en plus des machines virtuelles flexibles OCI, la certification de Red Hat OpenShift devrait donc suivre la disponibilité générale de Red Hat Openshift sur OCI. En outre, les clients disposant d’un abonnement Red Hat Enterprise Linux peuvent désormais utiliser Red Hat Enterprise Linux image builder pour créer des images personnalisées Red Hat Enterprise Linux gold pour OCI afin de prendre en charge un large éventail de workloads applicatifs et de répondre aux exigences de conformité en matière de sécurité.

Ashesh Badani, senior vice president and chief product officer chez Red Hat : « Cette annonce démontre toute la volonté de Red Hat et d’Oracle de poursuivre leurs efforts pour donner davantage de choix et de flexibilité aux clients d’OCI, ainsi qu’à notre vaste base commune de clients internationaux. Red Hat Enterprise Linux et Red Hat OpenShift sur OCI offrent aux clients la possibilité de créer, de déployer et de gérer facilement des applications d’entreprise sur OCI à grande échelle pour obtenir des résultats plus rapidement. Pour ce faire, ils disposent désormais de la flexibilité nécessaire pour choisir leur niveau de contrôle et de sécurité en fonction des besoins de leur entreprise ».

Karan Batta, senior vice president chez Oracle Cloud Infrastructure : « Aujourd’hui, les entreprises migrent vers la plateforme Oracle Cloud Infrastructure pour tirer parti de ses services hautement performants, sécurisés et peu coûteux. La certification et la prise en charge complètes de Red Hat OpenShift sur OCI permettra aux clients de Red Hat OpenShift d’exécuter simplement et facilement leurs workloads sur le cloud distribué d’OCI, partout dans le monde ».

https://www.redhat.com/

https://www.oracle.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: