En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Snowflake renforce son data cloud pour unifier les données et accélérer ses capacités

Publication: Novembre 2023

Partagez sur
 
Snowflake élimine les silos et les mouvements de données en améliorant son support pour les tables Iceberg, permettant aux utilisateurs de rassembler toutes leurs données dans le Data Cloud...
 

Snowflake renforce ses capacités de gouvernance et de conformité avec de nouvelles innovations dans Snowflake Horizon, permettant aux utilisateurs de protéger, sécuriser, connecter et accéder en toute confiance aux données, aux applications et plus encore.

L’interface de gestion des coûts de Snowflake rassemble les fonctions déjà existantes et de nouvelles capacités afin que les administrateurs bénéficient d’une meilleure visibilité, d’un meilleur contrôle et d’une optimisation de leurs dépenses Snowflake, le tout dans une seule interface utilisateur.

Le Data Cloud Snowflake annonce une série de nouvelles améliorations pour éliminer les silos et d’apporter l’IA et le développement d’applications directement aux données d’entreprise. Les dernières annonces de Snowflake donnent aux organisations les moyens de tirer encore plus de valeur de son Data Cloud en unifiant toutes leurs données dans un référentiel données unique, sécurisé par un puissant modèle de gouvernance, tout en leur offrant une rentabilité et une performance de premier plan. Les entreprises peuvent désormais apporter tout type de développement et de charge de travail à leurs données, débloquant ainsi de nouvelles innovations avec le Data Cloud.

"Disposer d’une base de données solide est la clé d’une stratégie d’IA réussie, et les dernières innovations de Snowflake garantissent à nos clients la possibilité d’exploiter les données et d’exploiter les technologies émergentes de manière sécurisée et gouvernée", a déclaré Christian Kleinerman, SVP of Product, Snowflake. "Snowflake permet d’utiliser plus facilement les données en éliminant les silos de données et les compromis, afin de créer de puissants modèles d’IA et des applications qui transforment les industries de nos utilisateurs."

Snowflake poursuit l’élimination des silos de données pour alimenter les stratégies de données des entreprises renforçant sa prise en charge des tables Iceberg (bientôt en public preview), permettant aux utilisateurs d’unir toutes leurs données dans le Data Cloud. Les tables Iceberg apportent la facilité d’utilisation, la performance et la gouvernance universelle de Snowflake aux données stockées et gérées en externe dans le format Apache Iceberg, tout en permettant l’accès à ces données à partir d’autres moteurs. Les tables Iceberg offrent un choix supplémentaire aux clients, de sorte que les organisations peuvent facilement prendre en charge d’autres modèles d’architecture pour mettre en œuvre leur datalakes, leur entrepôt de données, leur data mesh et leur data warehouse avec Snowflake.

Snowflake étend ses capacités de gouvernance de pointe avec Snowflake Horizon, une solution de gouvernance intégrée de Snowflake avec un ensemble unifié de fonctionnalités de conformité, de sécurité, de confidentialité, d’interopérabilité et d’accès dans le Data Cloud. Snowflake Horizon permet aux clients de gouverner et d’agir immédiatement sur les données, les applications et plus encore à travers les clouds, les équipes, les partenaires et les clients, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des organisations. Snowflake continue de faire progresser Snowflake Horizon avec des capacités supplémentaires, notamment :

- Des autorisations et des certifications supplémentaires de plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, la Corée et les États-Unis. Celles-ci réitèrent l’engagement de Snowflake à fournir à ses clients les meilleures garanties de sécurité et de confidentialité pour leurs besoins en données, en particulier dans le secteur public.

- Data Quality Monitoring (aperçu privé) pour simplifier la façon dont les clients peuvent mesurer et enregistrer les métriques de qualité des données à des fins de reporting, d’alerte et de débogage. Snowflake dévoile des capacités de mesure prêtes à l’emploi et personnalisées pour les utilisateurs, renforçant ainsi ses capacités de gouvernance à la pointe de l’industrie.

- L’interface utilisateur du lignage des données (aperçu privé) permet de visualiser le lignage des objets en amont et en aval. Grâce à cette nouvelle interface, les clients peuvent facilement voir comment les objets en aval peuvent être affectés par les modifications qui se produisent en amont.

- Politiques de confidentialité différentielles (en cours de développement) pour aider les clients à protéger les données sensibles en s’assurant que le résultat d’une requête ne contient pas d’informations pouvant être utilisées pour tirer des conclusions sur un enregistrement individuel dans l’ensemble de données sous-jacent.

- Classification améliorée des données : Les classificateurs personnalisés (private preview), la classification internationale (généralement disponible) et le nouveau workflow de classification basé sur l’interface utilisateur de Snowflake (public preview) permettent aux utilisateurs de définir ce que les données sensibles signifient pour leur organisation et de les identifier dans l’ensemble de leur patrimoine de données.

- Trust Center (bientôt en private preview) pour aider à rationaliser la sécurité cross-cloud et la surveillance de la conformité en un seul endroit centralisé afin de réduire les coûts de surveillance de la sécurité, ce qui se traduit par une réduction du coût total de possession (TCO) et la prévention de l’escalade des risques liés aux comptes. Avec le Trust Center, les entreprises peuvent découvrir les risques de sécurité et de conformité en se basant sur les meilleures pratiques de l’industrie, avec des recommandations pour résoudre et prévenir les violations.

Grâce à sa nouvelle interface de gestion des coûts (private preview), qui regroupe les fonctions de gestion des coûts existantes et de nouvelles capacités dans une seule interface utilisateur, Snowflake facilite la gestion et l’optimisation des dépenses de ses clients. Les administrateurs peuvent désormais se rendre à un seul endroit dans Snowflake pour comprendre, contrôler et optimiser facilement leurs dépenses grâce à des fonctionnalités prêtes à l’emploi. Ils bénéficient d’une meilleure visibilité sur l’utilisation des comptes et les indicateurs de dépenses, tout en voyant comment la valeur effective de leurs crédits Snowflake évolue dans le temps grâce à l’amélioration continue des performances de Snowflake. En outre, les clients peuvent fixer des limites et des notifications pour contrôler les dépenses à partir d’un seul endroit, et peuvent optimiser l’allocation de leurs ressources sur Snowflake grâce à des recommandations (bientôt en private preview).

https://www.snowflake.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique