En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

2CRSi annonce la vente de 10 serveurs pour 4M USD

Publication: Décembre 2023

Partagez sur
 
2CRSi annonce la vente d’une quantité de 10 de ses serveurs Atlas 1.8GG pour 4 millions d’USD, prix catalogue, avec une société américaine pour accompagner son accélération sur les marchés du calcul haute performance et de l’intelligence artificielle...
 

Ce client est spécialisé dans le domaine de l’hébergement et du déploiement de data centres avec plus d’une quinzaine de sites implantés en Amérique du Nord et au Canada. Sur son marché, l’entreprise fait la différence par ses exigences en matière de réduction de son empreinte carbone en alimentant en particulier ses infrastructures grâce à de l’énergie bloquée, excédentaire ou inutilisée, qui se trouve sur le réseau dans des endroits éloignés ou hors réseau.

Elle se distingue également dans le domaine du calcul haute densité avec le déploiement réussi de systèmes innovants dédiés au calcul, à l’intelligence artificielle et au Web3. Fort de cet engagement constant dans l’innovation durable, elle renforce ses capacités en matière de serveurs de calcul à base de GPU (Graphic Processing Unit) indispensables au développement et à l’exploitation d’algorithmes de pointe, comme l’Intelligence Artificielle.

Depuis 2017, 2CRSi a développé une gamme de serveurs informatiques spécialement adaptée aux technologies de refroidissement par immersion monophasique.

Depuis 2021, 2CRSi a développé des produits spécialement adaptés au refroidissement diphasique. En effet, l’augmentation de la consommation d’énergie des composants spécialisés pour l’IA, nécessite une nouvelle classe de serveurs informatiques, capable de dissiper l’énergie émise par ces composants.

Les serveurs vendus disposent chacun de deux processeurs AMD EPYC™ « Genoa », de huit cartes PCIe NVIDIA® H100 80GB et deux cartes réseaux NVIDIA® ConnectX-7 400Gbps, le tout installé dans un châssis 2CRSi Atlas 1.8GG, d’une hauteur de 1U, pour une consommation électrique supérieure à 3500W par serveur. Cette densité est un nouveau record. Elle permet de rentabiliser un « bac diphasique » de 66U avec une capacité thermique de 250kW.

En sus de cette commande, qui sera livrée dans les semaines à venir, le client a confirmé une intention de commander rapidement 50 serveurs « Atlas 1.8GG » supplémentaires, ainsi que 240 serveurs « Godì 1.8SR-NV8 ». 2CRSi est actuellement en négociation avec NVIDIA® pour obtenir les allocations de composants nécessaires pour transformer ses intentions de commandes en réalité.

Prochain rendez-vous : Assemblée Générale des Actionnaires le 30 novembre 2023.

https://www.2crsi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique