En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Proofpoint finalise l’acquisition de Tessian

Publication: Décembre 2023

Partagez sur
 
Proofpoint, a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Tessian, l’un des acteurs majeurs de l’utilisation de l’IA avancée pour la détection automatique des pertes accidentelles de données et les menaces évolutives par courrier électronique...
 

En combinant la technologie de pointe et la capacité d’intelligence de Proofpoint en matière de protection contre les menaces et la fuite de données, avec la détection des dynamiques comportementales basée sur l’IA de Tessian, l’intégration offrira aux entreprises le système de défense le plus complet du marché concernant les risques liés au facteur humain, quel que soit le modèle de déploiement qu’elles choisissent. Les attaques ciblant les personnes et exploitant le potentiel d’erreur humaine, restent à l’origine de plus de 90 % des cyberattaques réussies, des rançongiciels jusqu’aux attaques par compromission de comptes de messageries professionnelles (Business Email Compromise, BEC), et sont à l’origine de plus de 90 % des pertes de données, y compris les 65 % d’incidents de fuite de données liés aux courriels mal acheminés.

Contrairement à d’autres solutions qui s’appuient uniquement sur les renseignements autour des menaces ou qui limitent leurs détections à l’IA, notre solution sera en mesure d’offrir une efficacité inégalée contre l’ensemble des menaces qui ciblent l’humain, de l’ingénierie sociale aux logiciels malveillants en passant par l’hameçonnage et le vol d’identifiants de comptes. La plateforme combinée permettra également aux entreprises d’éviter la fuite de données sur les canaux de collaboration les plus critiques, du courrier électronique au cloud, en passant par le terminal, et ce, en tirant parti d’une combinaison inédite d’analyse de l’activité des utilisateurs, d’IA comportementale et de classification des données.

Proofpoint a l’intention de rendre disponibles ces puissantes solutions combinées au début de l’année 2024.

« La technologie innovante de Tessian améliorera encore les plateformes de protection contre les menaces et les informations de Proofpoint, en ajoutant de puissantes couches de défense alimentées par l’IA, qui s’attaquent aux comportements à risque des utilisateurs, y compris les courriels mal acheminés et l’exfiltration de données », a déclaré Darren Lee, Vice-président exécutif et Directeur général du groupe des produits et services de sécurité de Proofpoint. « Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Tessian au sein de Proofpoint et nous sommes impatients d’aider les entreprises à faire face à la forme la plus fréquente de fuite de données, et ce, aux étapes les plus critiques de la chaîne d’attaque. »

« Les courriers électroniques continuent d’être un vecteur de risque majeur et une priorité pour de nombreuses organisations », a déclaré Jerry Kowalski, Directeur de la sécurité des systèmes d’information chez Jefferies. « Nous sommes impatients de voir comment la combinaison de l’approche comportementale de Tessian associée aux renseignements de pointe collectés par Proofpoint permettra de protéger les entreprises contre les formes les plus avancées de risques liées aux courriels et la fuite de données qui peut en découler. »

Tessian a notamment récemment été nommée Strong Performer par Forrester Research, Inc. dans le rapport The Forrester Wave™ : Enterprise Email Security, Q2 2023, The 15 Providers That Matter Most And How They Stack Up, recevant les scores les plus élevés possibles dans les critères Vision, Support et Customer Success.

https://www.proofpoint.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique