Infinidat, leader des solutions de stockage d’entreprise, annonce que Veeam, un leader de la résilience des données Kubernetes, peut désormais utiliser la solution InfiniBox® d’Infinidat, de stockage haute performance et cyber résilient, pour protéger les données des ressources Kubernetes. Ensemble, les deux acteurs entendent promouvoir l’adoption par les entreprises de Red Hat OpenShift Virtualization en alternative aux plateformes de virtualisation traditionnelles. Cette collaboration va permettre aux entreprises de moderniser leurs infrastructures de données en portant leurs machines virtuelles (VM) et leurs applications virtualisées dans des environnements Kubernetes et de conteneurs.
Infinidat et Veeam proposent ensemble une nouvelle solution prenant en charge Veeam Kasten v7.5, la dernière version de la meilleure plateforme Kubernetes du marché en termes de résilience, de restauration et de mobilité, assortie des avantages de dimensionnement à grande échelle, de robustesse et de cyber résilience optimisée de la nouvelle génération des systèmes de stockage InfiniBox. Cette solution conjointe améliore grandement la protection des données des très grands environnements d’entreprise de l’ordre de plusieurs milliards de fichiers. Pour les entreprises clientes comme pour les fournisseurs de services, c’est un moyen simple et complet de protéger les données Kubernetes.
« La combinaison de Veeam Kasten v7.5 avec les solutions de stockage InfiniBox d’Infinidat est parfaite pour la protection des ressources critiques en environnement Kubernetes », déclare Gaurav Rishi, VP en charge des produits Kasten et des partenariats chez Veeam. « Kubernetes est devenu un élément incontournable et vital des infrastructures, en particulier celles des grandes entreprises et des fournisseurs de services, depuis ses origines comme environnement de développement et de déploiement d’applications DevOps jusqu’à la plateforme de production qu’elle est aujourd’hui délivrant des applications spécifiquement conçues pour les entreprises. Les clients qui font confiance à Veeam et Infinidat attendent de nous une solution de protection des données offrant de très hauts niveaux de performance, d’évolutivité et de cyber résilience. »
La solution développée mutuellement propose une couche de stockage persistant plus transparente que jamais avec des capacités de sauvegarde et restauration rapides des ressources stateful critiques, ainsi que le support de Red Hat OpenShift Virtualization. Elle bénéficie de l’immuabilité renforcée de Veeam Kasten v7.5 garante d’une meilleure sécurité des données via les instantanés immuables InfiniSafe® déclenchés par le pilote Container Storage Interface (CSI) d’Infinidat. De plus, l’approche multi-protocole de blocs et de fichiers favorise la prise en charge de volumes persistants, ce qui optimise encore la simplicité d’utilisation incomparable d’InfiniBox et de Veeam Kasten v7.5.
« Le large support de Veeam Kasten v7.5 par Infinidat se traduit par des déploiements d’environnements de production Kubernetes à grande échelle qui sont à la fois fiables, robustes et assortis de garanties de cybersécurité », explique Erik Kaulberg, VP en charge de la stratégie et des alliances chez Infinidat. « Par leurs capacités parmi les meilleures de l’industrie en termes de performance applicative et des ressources, de 100 % de disponibilité garantie et de cyber résilience du stockage, les systèmes InfiniBox peuvent supporter des centaines de milliers de volumes persistants. Et grâce à nos partenaires, comme Veeam et Red Hat, nous pouvons poursuivre nos efforts d’innovation et optimiser continuellement nos conteneurs pour simplifier tous les aspects des environnements de stockage conteneurisés de nos clients, à l’échelle de leurs besoins. »
Le pilote CSI d’Infinidat connaît un succès croissant appliqué aux déploiements Kubernetes de l’ordre du pétaoctet de Red Hat OpenShift en environnements multi-cloud hybrides, en réponse aux besoins de sauvegarde, de protection des données et de stockage principal hautes performances des entreprises. Infinidat prend en charge les applications virtualisées et conteneurisées au moyen d’outils fiables, intégrés à une seule plateforme unifiée, pour maximiser les avantages des options de virtualisation.
« À mesure que le paysage de la virtualisation évolue, nombre d’entreprises recherchent une solution de virtualisation tout aussi évolutive. Red Hat OpenShift est une plateforme applicative complète, parfaitement adaptée aux conteneurs et besoins de virtualisation modernes. Notre collaboration avec Infinidat et Veeam confère aux utilisateurs des capacités supérieures de montée en charge et de protection de leurs machines virtuelles et de leurs ressources Kubernetes », confirme Mike Barrett, vice-président et directeur général en charge des plateformes hybrides chez Red Hat.
Les solutions de stockage Infinidat font partie du programme Veeam Ready for Kubernetes. Quant à la solution InfiniBox, elle a réussi l’an dernier les tests de compatibilité avec Red Hat OpenShift Virtualization.