En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABBYY propulse l’automatisation d’entreprise

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Avec sa nouvelle génération d’IA...
 

ABBYY, multinationale spécialisée dans l’intelligence artificielle, annonce de nouvelles capacités pour ses solutions d’automatisation à l’occasion de son sommet annuel virtuel ABBYY Ascend 2025.2, renforçant ainsi sa stratégie d’IA axée sur la fiabilité, la gouvernance et la valeur métier concrète.

Plus de la moitié (57 %) des entreprises estiment que leurs données ne sont pas prêtes pour l’IA. ABBYY répond à ce défi en combinant analyse de processus, traitement documentaire et IA générative pour rendre les données exploitables et améliorer les performances opérationnelles.

« Nous voulons une IA d’entreprise à la fois innovante et fiable. Ces nouvelles capacités aideront nos clients à exploiter plus rapidement le potentiel de l’IA générative grâce à nos solutions ABBYY Process AI et ABBYY Document AI. », indique Hervé Laurandin, directeur France d’ABBYY.

Process AI : l’IA au service des processus

ABBYY Process AI, la solution d’intelligence des processus de l’éditeur, permet aux entreprises de visualiser, comprendre et améliorer leurs flux d’activité. Parmi les cas clients :
- Un groupe hospitalier a réduit de 30 % les temps d’attente et augmenté de 20 % la capacité d’accueil sans ressources supplémentaires.
- Une grande banque a divisé par deux le temps d’approbation des prêts tout en réduisant de 60 % les retouches manuelles.
- Un industriel a amélioré de 95 % son taux de livraison à l’heure en ajustant sa stratégie d’approvisionnement.

Avec ses nouvelles évolutions, ABBYY Process AI permet désormais aux entreprises d’aller plus loin dans l’automatisation agentique en connectant les données issues des collaborateurs, des robots et des systèmes. La plateforme leur offre la possibilité de surveiller les fragments de processus à l’échelle de l’organisation et de déployer plus rapidement l’intelligence des processus et l’IA, pour une compréhension plus fine des opérations et la révélation d’insights jusqu’alors invisibles.

Document AI : l’IA générative devient opérationnelle

ABBYY Document AI réunit désormais dans une même solution la reconnaissance optique, la classification, l’extraction, la validation et la revue humaine. Les grands modèles de langage (LLM) interviennent là où ils apportent le plus de valeur : résumé de contrats, analyse de documents de conformité ou aide à la décision.

La plateforme améliore aussi la reconnaissance de textes complexes (chinois, thaï, portugais), la détection de tableaux et propose de nouveaux modèles pré-entraînés pour la finance, la fiscalité et l’assurance.

FineReader Engine 12 R7 : une OCR plus rapide et plus précise

La dernière version du moteur ABBYY FineReader Engine améliore la détection des tableaux et la reconnaissance de l’écriture manuscrite en plusieurs langues. Elle prend désormais en charge les formats HEIC, SVG et WebP, ainsi qu’un export JSON pour une intégration simplifiée dans d’autres systèmes.

« Nos solutions aident les entreprises à gérer les risques liés à l’IA tout en garantissant transparence, confidentialité et conformité. », souligne Maxime Vermeir, directeur de la stratégie IA d’ABBYY.

ABBYY prépare la prochaine génération d’IA pour 2026

ABBYY conçoit déjà les futures évolutions de ses solutions autour de quatre priorités :

- Zero-shot learning pour traiter de nouveaux documents sans entraînement long.
- Autolabeling pour réduire les efforts manuels et accélérer les déploiements.
- Extraction par prompt en langage naturel, sans codage ni modèles complexes.
- Raffinement interactif pour ajuster les workflows avec l’aide de l’IA.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: