En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le partenariat entre l’humain et l’IA

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Au service des entreprises résilientes...
 

Les workflows d’entreprise s’étendent sur plusieurs systèmes, environnements et équipes. Lorsqu’un opérateur a besoin de savoir « Quels workloads ont échoué au cours des dernières 24 heures ? », il vérifie les tableaux de bord, lit les journaux, croise la documentation, transformant une question de 30 secondes en une enquête de 10 minutes. Il suffit de multiplier cela par des centaines de requêtes quotidiennes et les surcharges cognitives s’accumulent.

Ram Chakravarti, CTO chez BMC Software, explore comment l’intelligence intégrée transforme la réponse aux incidents, permet un libre-service à grande échelle et libère les équipes afin qu’elles puissent se concentrer sur l’innovation plutôt que sur la gestion des urgences.

« Trop de solutions d’IA ajoutent de la complexité au lieu de la réduire. Le véritable progrès provient des « opérations assistées » : une IA qui augmente l’expertise humaine plutôt que de la remplacer, avec une intelligence intégrée directement là où le travail a déjà lieu.

L’enquête 2025 sur l’état du mainframe a révélé que 37 % des personnes interrogées font désormais confiance à l’IA pour recommander des actions de diagnostic, et 32 % sont prêtes à laisser l’IA exécuter ces recommandations, passant de l’IA en tant que conseiller à l’IA en tant qu’opérateur.

Jett, le conseiller alimenté par GenAI dans Control-M SaaS, illustre ce principe. En posant la question « Quels workloads ont échoué au cours des dernières 24 heures ? », il est possible de recevoir des réponses basées sur des journaux réels, des métriques et l’historique des exécutions, offrant une analyse factuelle exactement au moment où elle devient nécessaire.

L’outil répond désormais aux « Comment puis-je… ? » grâce à la documentation produit, propose rapidement les scénarios courants et apprend des requêtes fréquentes, rendant instantanément accessibles des connaissances auparavant noyées dans les manuels.

Les opérations assistées permettent le libre-service tandis que l’orchestration maintient la conformité et l’évolutivité.

Combiné à une interface utilisateur modernisée et à une prise en charge plus large de la plateforme cloud, Control-M continue de se développer. En tant que nouveau partenaire Databricks, Control-M offre des capacités d’intégration étendues à l’ensemble de la pile de données moderne. Les autres nouvelles intégrations incluent Control-M pour SAP BTP, Azure DevOps, Informatica Cloud Services, et bien d’autres. De nouvelles intégrations améliorées sont publiées chaque mois, ce qui permet à Control-M d’orchestrer les workflows partout où l’entreprise opère.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: