En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ericsson renforce la connectivité mobile

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Grâce à la technologie Intelligent Link Bonding, qui combine la 5G et le satellite...
 

Ericsson (NASDAQ : ERIC) annonce aujourd’hui des améliorations significatives apportées à la communication WAN sans fil grâce à sa solution Intelligent Link Bonding. Cette technologie innovante combine plusieurs liaisons WAN, telles que la 5G, le satellite ou le câble, en une seule connexion logique. Elle exploite un système avancé de gestion du trafic et une intelligence cellulaire pour gérer de manière dynamique la répartition du trafic, garantissant ainsi une connectivité fiable et hautement performante dans toutes les conditions.

Alimentée par les routeurs R1900 d’Ericsson Cradlepoint connectés à la fois aux réseaux 5G et satellites (par exemple, Starlink) et gérée via Ericsson NetCloud, cette solution permet une connectivité multi-opérateurs constante dans des environnements nomades ou critiques. En optimisant la bande passante et en offrant des performances constantes, elle garantit un partage de données et des communications fluides.

La technologie Intelligent Link Bonding d’Ericsson améliore la résilience et les performances grâce aux fonctionnalités suivantes :

Duplication des flux pour une résilience élevée - duplique simultanément les flux de trafic des applications sur deux liaisons WAN afin d’assurer une haute disponibilité.

Équilibrage des flux pour l’optimisation des liaisons et la réduction des coûts - distribue les flux de trafic sur plusieurs liaisons en fonction de coefficients ou de pourcentages prédéfinis afin d’améliorer les performances et la maîtrise des coûts.

Agrégation de bande passante pour une bande passante accrue - l’agrégation de bande passante combine deux ou plusieurs connexions WAN afin d’augmenter la bande passante globale disponible pour les transferts de données volumineux. Cela peut considérablement améliorer les performances pour les téléchargements de fichiers volumineux ou les téléchargements vidéo en temps réel.

Chacune de ces fonctionnalités intelligentes de liaison peut être activée sur un routeur Ericsson Cradlepoint avec SD-WAN. Des fonctionnalités supplémentaires telles que le pilotage du trafic basé sur les applications, la correction d’erreurs sans renvoi et des informations enrichies issues de l’IA peuvent également être exploitées.

Exemples de cas d’utilisation courants de la liaison

Communications critiques dans les véhicules

La duplication des flux garantit que les données critiques sont toujours transmises lors des transitions entre les réseaux, tandis que l’agrégation de bande passante fournit les performances nécessaires pour la vidéo en direct ou le téléchargement de données volumineuses.

Connexion de sites distants ou fixes

Les entreprises relient souvent les connexions filaires et cellulaires à des emplacements fixes. L’équilibrage des flux est généralement utilisé pour optimiser les coûts en donnant la priorité au trafic non mesuré, tandis que l’agrégation de bande passante prend en charge les applications à haut débit telles que les systèmes de surveillance ou les téléchargements de données à distance.

Kits d’intervention d’urgence

Dans les situations de crise telles que les catastrophes naturelles, la liaison WAN peut combiner des liaisons cellulaires et satellitaires afin de maintenir une connectivité stable et fiable. La duplication des flux garantit la transmission fiable des informations critiques, tandis que l’agrégation de bande passante prend en charge la fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi ou la connectivité simultanée des appareils sur le terrain.

« Chez Ericsson, nous nous engageons à garantir une connectivité ininterrompue, même dans les environnements les plus difficiles. Notre technologie Intelligent Link Bonding permet aux entreprises d’atteindre une résilience inégalée de leurs applications, des performances améliorées et une utilisation optimisée de la bande passante », déclare Archana Khetan, vice-présidente senior des solutions sans fil pour entreprises chez Ericsson. « Alors que de plus en plus d’entreprises adoptent des stratégies multi-WAN, il devient essentiel de gérer intelligemment ces différentes connexions. »

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: