En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cato Networks rentre au classement Forbes Cloud 100

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Pour la deuxième année consécutive...
 

Cato Networks, un leader du SASE, annonce avoir été nommé au classement Forbes Cloud 100 de 2025 pour la deuxième année consécutive. Selon Forbes, il s’agit du classement de référence des 100 meilleures entreprises cloud privées au monde, publié en partenariat avec Bessemer Venture Partners et Salesforce Ventures.

« Être nommé au Forbes Cloud 100 de 2025 pour la deuxième année consécutive est une confirmation de la puissance de la vision et de l’exécution de Cato Networks », a déclaré Shlomo Kramer, cofondateur et CEO de Cato Networks. « Nous avons créé Cato pour simplifier un environnement de sécurité IT fragmenté et complexe et à le remplacer par le SASE. Alors que les entreprises exigent de plus en plus d’efficacité opérationnelle et d’agilité business, nous proposons une plateforme unique, cloud-native, qui réunit sécurité et réseau pour répondre à ces besoins à grande échelle. Cette reconnaissance de Forbes reflète la manière dont Cato Networks façonne l’avenir de la connectivité sécurisée des entreprises. »

Dynamique de croissance de Cato : leadership, croissance, expansion et innovation

L’inclusion de Cato au classement Forbes Cloud 100 de 2025 fait suite à une année d’accélération sur plusieurs fronts :

- Première acquisition : En septembre 2025, Cato a annoncé l’acquisition d’Aim Security, un leader visionnaire de la sécurité IA. Il s’agit de la toute première acquisition de Cato, qui viendra renforcer la Cato SASE Cloud Platform et permettre une adoption sécurisée des agents IA et des applications IA publiques et privées par les entreprises.

- Croissance client : Cato sert désormais plus de 3 500 clients entreprises dans plus de 190 pays, avec 50 000 sites connectés et 1,5 million d’utilisateurs distants sécurisés par ZTNA. Alors que de plus en plus d’entreprises abandonnent leurs VPN, pare-feu et dorsales MPLS hérités, Cato assure une migration rapide vers une architecture SASE unifiée et cloud-native, sans complexité ni interruption.

- Innovation produit : Au cours de l’année passée, Cato a enrichi la Cato SASE Cloud Platform avec les annonces de Cato DEM, Cato Safe TLS Inspection, Cato IoT/OT Security, Cato LAN NGFW, des contrôles de sécurité GenAI pour Cato CASB et Cato Autonomous Policies. Avec ces dernières, la plateforme intègre désormais des capacités d’IA agentique qui automatisent l’analyse des journaux, rationalisent l’application des politiques et optimisent les performances, aidant l’IT à passer d’une gestion réactive à une innovation stratégique.

- Leadership sectoriel : En juillet 2025, Cato a annoncé avoir été inclus pour la deuxième année consécutive dans le Magic Quadrant de Gartner pour les plateformes SASE. Selon Gartner, d’ici 2028, 70 % des achats de SD-WAN et 50 % des nouveaux déploiements SASE feront partie d’une offre SASE mono-fournisseur (contre respectivement 25 % et 30 % en 2025).¹ Cato a été le pionnier de ce modèle avec sa plateforme unifiée, qui continue de définir les standards du secteur.

- Nouveau financement : En juin 2025, Cato a annoncé un tour de table de série G levant 359 millions de dollars. Cet investissement porte la valorisation de Cato à plus de 4,8 milliards de dollars et son financement total à plus de 1 milliard de dollars. En septembre 2025, Cato a annoncé une extension de ce tour de table avec un investissement supplémentaire de 50 millions de dollars, portant le montant total à 409 millions de dollars.

- Expansion mondiale : En mars 2025, Cato a annoncé une expansion majeure de son centre de recherche et développement (R&D) à Prague, son hub d’ingénierie européen.

- Croissance des revenus : En février 2025, Cato a annoncé que son chiffre d’affaires récurrent annuel (ARR) pour 2024 avait dépassé 250 millions de dollars, soit une croissance annuelle de 46 % par rapport à 2023. En septembre 2025, Cato a franchi le cap des 300 millions de dollars d’ARR.

- Innovation partenaires : Ces derniers mois, Cato a annoncé une évolution majeure de son programme de partenariat mondial et a introduit la solution Cato Private PoP pour les fournisseurs de services.

Dans l’ensemble, cette reconnaissance confirme le leadership de Cato Networks dans le domaine du cloud convergé, réseau et sécurité, en offrant la simplicité, la visibilité et l’évolutivité dont les entreprises d’aujourd’hui ont besoin. Avec l’accélération de l’adoption de l’IA, la plateforme unifiée de la société est idéalement positionnée pour répondre aux besoins d’évolutivité et de simplification exprimés par les entreprises.

Le classement Forbes Cloud 100 de 2025 est publié en ligne sur https://www.forbes.com/cloud100. Les temps forts du classement apparaissent dans l’édition août/septembre 2025 du magazine Forbes.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: