Hyland, pionnier du Content Innovation Cloud™, annonce aujourd’hui une nouvelle étape majeure dans sa stratégie d’IA avec le lancement de ses technologies Enterprise Context Engine et Enterprise Agent Mesh, propulsées par le Content Innovation Cloud. Ces innovations marquent une avancée significative dans la mission d’Hyland : permettre aux organisations de prendre des décisions intelligentes et d’automatiser leurs processus, tout en valorisant leurs workflows, contenus et applications existants.
L’Enterprise Context Engine de Hyland est une solution inédite qui offre une vision unifiée et dynamique des opérations de l’organisation, en reliant de manière transparente contenus, processus, collaborateurs et applications. Il constitue un registre vivant de l’activité de l’entreprise, actualisé en continu et intégrant les données issues de systèmes tels que l’ERP (Enterprise Resource Planning), le CRM (Customer Relationship Management) ou encore les dossiers médicaux électroniques (EHR).
S’appuyant sur cette base, l’Enterprise Agent Mesh est un réseau multi-agents composé d’agents spécialisés par cas d’usage et secteur d’activité (santé, banque, assurance, secteur public, enseignement supérieur, etc.), permettant l’automatisation intelligente et la prise de décision pour des workflows complexes et spécifiques à chaque domaine. Ensemble, l’Enterprise Context Engine et l’Enterprise Agent Mesh conservent et développent la connaissance institutionnelle, enrichie en permanence par les retours humains, rendant ainsi l’organisation plus intelligente grâce à la collaboration Humain/IA.
« Au cours de l’année écoulée, Hyland a proposé des solutions cloud et IA innovantes qui aident les organisations à exploiter le potentiel de leurs contenus, données et processus critiques. Avec ce lancement, Hyland introduit de nouvelles premières du secteur : l’Enterprise Context Engine, qui alimente un réseau d’agents IA interconnectés, l’Enterprise Agent Mesh », déclare Jitesh S. Ghai, CEO de Hyland. « Ces innovations apportent une intelligence complète à l’entreprise et, par conséquent, une automatisation étendue, permettant d’automatiser entièrement les tâches répétitives et de libérer les collaborateurs pour qu’ils se concentrent sur les missions à plus forte valeur ajoutée. »
Contrairement aux plateformes d’IA grand public, le rôle historique de Hyland en tant que gestionnaire de contenus d’entreprise lui confère une position unique pour diriger l’IA et le déploiement d’agents en entreprise. L’expertise sectorielle approfondie de l’entreprise et la confiance de ses clients sont au cœur de sa vision agentique.
« Mettre en œuvre et bénéficier de l’IA ne doit pas obliger les entreprises à se réinventer », explique Mountaha Ndiaye, EMEA Director, Ecosystem sales & programs chez Hyland. « L’Enterprise Context Engine et l’Enterprise Agent Mesh apportent intelligence et automatisation aux contenus et workflows existants, pour optimiser les prises de décision et donc les résultats – non pas pour remplacer les équipes, mais pour leur permettre d’aller plus loin. »