En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Akamai et Apiiro étendent leur partenariat

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Afin d’offrir une plateforme complète de gestion de la sécurité des applications...
 

La société de cybersécurité et de Cloud Computing qui soutient et protège l’activité en ligne, annonce un partenariat étendu avec la principale plateforme de sécurité agentique des applications. Ce partenariat associe la plateforme de sécurité des applications d’Akamai et la plateforme de gestion de la posture de sécurité agentique des applications (ASPM) d’Apiiro, pour aider les entreprises à sécuriser leurs applications tout au long du cycle de vie du développement logiciel (SDLC).

Akamai et Apiiro se sont associés pour la première fois en 2024 afin d’offrir une visibilité complète sur les API dans le code source. Depuis, les besoins des entreprises ont largement dépassé le cadre des API. Le partenariat a évolué pour offrir la plateforme de sécurité des API la plus complète du secteur, combinant détection et inventaires complets des API, visibilité sur tous les environnements, gestion de la stratégie et protection de l’exécution grâce à Akamai API Security et App & API Protector. Dans le même temps, les entreprises font face à de nouveaux défis : les risques liés à la chaîne d’approvisionnement de logiciels et la fragmentation des outils de sécurité. En intégrant les points forts d’Akamai en matière de sécurité des API à la plateforme d’Apiiro, les entreprises peuvent unifier leur gouvernance, accélérer les corrections et offrir aux équipes de développement et de sécurité un point d’entrée unique pour gérer les risques applicatifs à grande échelle.

Dans le cadre de cet accord étendu, Akamai et Apiiro proposent une plateforme intégrée pour offrir un support client commun et aligner les feuilles de route des produits. Ensemble, elles apportent une vision globale des risques liés aux applications, de la détection des API et de la gestion de la stratégie aux composants Open Source, en passant par les erreurs de configuration, l’infrastructure en tant que code, les pare-feux d’applications Web (WAF) et bien plus encore.

L’importance actuelle de l’ASPM

Les entreprises sont confrontées à quatre défis majeurs :

- Accélération du développement : le codage assisté par l’IA et les mises à jour rapides introduisent de nouvelles API, de nouveaux services et de nouvelles dépendances à un rythme inédit.

- Fragmentation des outils : les SAST, les DAST, l’authentification forte du client, les scanners IaC et la sécurité des API fonctionnent souvent en silos, générant des alertes sans contexte ni hiérarchisation.

- Lacunes en matière de gouvernance : les équipes sécurité et DevOps ont besoin d’un plan de contrôle unifié pour l’application des règles, les nomenclatures et les rapports sur les risques tout au long du cycle de vie du développement logiciel.
- Expansion de l’IA agentique : l’essor de l’IA agentique entraîne une augmentation du volume des API, multipliant la complexité de la gestion des accès et élargissant la surface d’attaque.

Le partenariat entre Akamai et Apiiro répond directement ces défis en intégrant les renseignements de sécurité d’Akamai à la plateforme ASPM d’Apiiro. Cette approche permet aux clients de combiner des informations d’exécution et de niveau de code avec un backlog de vulnérabilités prioritaire et adapté à leur activité.

« Ce partenariat nous permet d’aider davantage nos clients à gérer les risques liés aux applications de manière globale », déclare Patrick Sullivan, CTO of Security Strategy chez Akamai. « En combinant nos informations sur les API et autres données de sécurité avec l’ASPM d’Apiiro, les entreprises bénéficient d’une vue unique et hiérarchisée des risques liés aux applications, ce qui leur permet d’évoluer plus rapidement, de rester conformes et de réduire leurs coûts. » « L’engagement d’Akamai à fournir à ses clients internationaux la solution ASPM d’Apiiro illustre la puissance d’une approche unifiée », déclare Idan Plotnik, cofondateur et PDG d’Apiiro. « Ensemble, nous offrons aux entreprises la visibilité, le contexte, la priorisation et les flux de travail de résolution dont elles ont besoin pour garder une longueur d’avance sur les menaces, sans ralentir l’innovation. »

Avantages pour les clients communs

- Visibilité complète : découverte des API, services, dépendances de code et erreurs de configuration dans le code, le cloud et la durée d’exécution.

- Corrélation des risques contextuelle : détection des vulnérabilités exploitables, de leur propriétaire et de leur impact.

- Priorisation des actions : concentration des efforts de résolution sur les problèmes les plus importants en fonction de l’exposition à l’exécution, de la sensibilité des données et de l’impact sur l’entreprise.

Les entreprises constatent déjà des résultats concrets. Un fournisseur d’assurance du classement Fortune 100 a ainsi économisé plus de 3 millions de dollars par an en automatisant des heures de développement, en accélérant la résolution de problèmes et en améliorant la visibilité sur les risques critiques dans plus de 2 400 applications. Grâce à ce partenariat étendu, Akamai et Apiiro sont idéalement positionnés pour aider les entreprises à moderniser leurs programmes de sécurité des applications, en unifiant les signaux, en réduisant le bruit et en protégeant l’activité dans un écosystème de menaces en constante évolution.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique