En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cognizant et Rubrik annoncent un partenariat stratégique

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Pour accélérer le Business Resilience-as-a-Service...
 

Cognizant (NASDAQ : CTSH) annonce l’élargissement de son partenariat avec Rubrik (NYSE : RBRK), société spécialisée dans la sécurité et les opérations d’IA, afin de proposer du Business Resilience-as-a-Service (BRaaS) à leurs clients communs. Cette offre mondiale, l’une des premières à adopter un modèle d’abonnement flexible basé sur la consommation, vise à aider les entreprises à se relever rapidement d’incidents cyber et d’attaques par ransomware, tout en alignant leurs objectifs de reprise sur leurs priorités business critiques.

La nouvelle offre BRaaS associe la plateforme de cyber-résilience de Rubrik à l’expertise sectorielle de Cognizant, afin de proposer des solutions industrialisées favorisant la conformité et renforçant le cycle de résilience des entreprises. Grâce au cadre unifié BRaaS de Cognizant, les clients bénéficient d’une approche orientée services, pensée pour encourager l’adoption, simplifier les opérations et améliorer continuellement la résilience.

« Le rythme effréné des cyberattaques impose un changement fondamental : passer d’une logique de prévention à une véritable résilience », déclare Bipul Sinha, CEO, président et cofondateur de Rubrik. « Le renforcement de notre partenariat avec Cognizant et le lancement du modèle commun de Business Resilience-as-a-Service incarnent cette évolution. En combinant la plateforme d’IA et de sécurité de Rubrik avec la capacité de déploiement mondiale de Cognizant, nos clients peuvent désormais se remettre rapidement d’incidents cyber en toute confiance, grâce à un modèle flexible à la consommation. »

Face à la montée des menaces, une reprise rapide et fiable devient essentielle pour assurer la continuité des activités. Le BRaaS a été conçu pour combler l’écart entre la reprise IT et la véritable continuité d’activité. En alignant les objectifs de reprise sur les priorités métiers critiques, cette offre conjointe permet aux entreprises de résister aux perturbations, de réduire les interruptions et de préserver la confiance de leurs clients, même face à des attaques sophistiquées.

« Les entreprises évoluent aujourd’hui dans un environnement où menaces cyber, exigences réglementaires et transformation liée à l’IA convergent », souligne Ravi Kumar S, CEO de Cognizant. « Grâce à notre partenariat avec Rubrik, nous aidons nos clients à passer d’une reprise réactive à une résilience proactive. L’expertise de Cognizant en matière de cloud et d’infrastructures, sa connaissance approfondie des secteurs et sa capacité d’intégration à travers les différentes couches technologiques, combinées à la plateforme de sécurité de Rubrik, permettent aux organisations de protéger leurs actifs de données les plus précieux et de stimuler leur croissance en toute sécurité à l’ère de l’IA. »

Alors que le marché mondial de l’IA connaît une expansion rapide, les organisations adoptent massivement des technologies d’IA avancées pour stimuler l’innovation, l’efficacité et la compétitivité. Cette évolution transforme la densité, la diversité et la répartition des infrastructures IT. Mais à mesure que les données et les environnements se multiplient pour répondre aux besoins des workloads IA, la surface d’attaque s’élargit. Dans ce contexte, les entreprises doivent adopter une approche plus résiliente pour protéger leurs données les plus critiques, face à la montée continue en fréquence et en sophistication des attaques par ransomware.

L’essor de l’IA expose les entreprises à de nouveaux risques, notamment en matière d’intégrité des données, de cybersécurité et de continuité opérationnelle. La solution Agent Rewind de Rubrik offre des capacités essentielles pour atténuer les risques liés aux agents IA et renforcer la résilience, en permettant d’annuler en toute sécurité les actions destructrices d’un agent. De son côté, la plateforme Neuro AI de Cognizant, qui intègre l’orchestration multi-agents et des solutions d’IA sectorielles, permet aux entreprises d’opérationnaliser l’IA sur des ensembles de données robustes, protégés par des dispositifs de sécurité avancés. Ensemble, Cognizant et Rubrik entendent protéger les fondations de l’ère de l’IA agentique, où la fiabilité des données et la rapidité de récupération sont essentielles.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: