En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mirantis annonce une intégration avec NVIDIA BlueField

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Pour bâtir l’infrastructure IA de nouvelle génération...
 

Mirantis, spécialiste de l’infrastructure IA native Kubernetes, annonce une nouvelle intégration avec les NVIDIA BlueField Data Processing Units (DPUs), afin d’aider les entreprises à bâtir des infrastructures d’intelligence artificielle de nouvelle génération, alliant performance, sécurité, gouvernance et agilité.

Mirantis compte parmi les premiers partenaires de conception et d’intégration à proposer un réseau multi-tenant sécurisé pour l’IA reposant sur NVIDIA BlueField. En combinant les capacités déclaratives et Kubernetes-natives de Mirantis k0rdent AI avec la puissance de traitement et les fonctions d’isolation avancées de NVIDIA BlueField, les entreprises peuvent déployer des infrastructures optimisées pour l’IA, tout en assurant une gouvernance robuste, une flexibilité opérationnelle et une maîtrise des coûts.

« Les charges de travail d’IA exigent de la précision, grâce à du hardware spécialisé, un réseau étroitement intégré, une multi-tenance sécurisée et un provisioning en temps réel, le tout orchestré efficacement et à grande échelle », déclare Shaun O’Meara, Chief Technology Officer chez Mirantis. « Grâce à l’intégration de Mirantis k0rdent AI et des NVIDIA BlueField DPUs, nous apportons un Kubernetes multi-tenant avec une isolation stricte à tous les niveaux, capable de prendre en charge des réseaux et des exigences d’isolation complexes, tout en offrant à chaque tenant un accès complet à son cluster Kubernetes. »

La conception d’environnements de calcul haute performance pour l’IA implique une orchestration fine et des configurations spécialisées : allocation et slicing de GPU, prise en charge du réseau RDMA, gestion d’ordonnancements complexes, optimisation des performances et montée en charge de plateformes comme Kubernetes. Ces opérations deviennent d’autant plus exigeantes lorsque plusieurs workloads dynamiques doivent cohabiter sur une même infrastructure.

Mirantis k0rdent AI et NVIDIA BlueField répondent à ces besoins en apportant :

- Multi-tenance sécurisée pour concilier partage des ressources et isolation stricte ;
- Souveraineté des données adaptée aux workloads IA manipulant des modèles propriétaires et des données confidentielles ;
- Partage des GPU et ressources de calcul clés ;
- Isolation réseau avancée au niveau des interfaces, assurant que chaque tenant n’accède qu’aux VLAN et interfaces qui lui sont assignés ;
- Accès haut débit aux environnements de stockage.

Mirantis prépare déjà la compatibilité avec NVIDIA BlueField-4, dont la puissance de calcul est six fois supérieure à celle de BlueField-3 et le débit réseau doublé. Mirantis prévoit de simplifier la configuration des switches sous-jacents et d’ajouter des capacités de détection des risques en temps réel.

Par ailleurs, cette intégration introduit une approche modulaire basée sur des modèles de service reproductibles : via des templates, les infrastructures peuvent être déployées de manière cohérente et automatisée, limitant tout risque de dérive de configuration. Cette méthodologie permet de faire évoluer l’infrastructure as a service vers un modèle entièrement automatisé et gouverné.

Pour en savoir plus, consultez l’article de blog Mirantis and NVIDIA BlueField Next-Generation.

Mirantis annonce également avoir été sélectionnée comme partenaire du programme NVIDIA AI Factory for Government, afin d’accélérer le déploiement d’agents et d’applications d’intelligence artificielle dans les environnements gouvernementaux et d’entreprise.

https://www.mirantis.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: