En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kyriba élargit sa gamme de fonctionnalités d’intelligence artificielle

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Objectif : permettre aux directions financières d’optimiser la gestion de leurs liquidités...
 

Kyriba, pionner mondial en matière de gestion des liquidités, annonce de nouvelles fonctionnalités d’IA au sein de sa plateforme, conçues pour améliorer les prévisions de trésorerie, la connectivité bancaire en tant que service et la génération de rapports personnalisés. Cette expansion des produits d’IA complète les capacités d’IA existantes pour la détection des fraudes aux paiements et l’optimisation de la gestion des liquidités.

"L’IA évolue rapidement et transforme le fonctionnement de la fonction finance. Les directeurs financiers attendent que nous soutenions leur stratégie en matière de données et d’IA", a déclaré Greg Person, vice-président senior des ventes, de la gestion des comptes et des alliances, chez Kyriba. "Contrairement à d’autres acteurs du secteur, nous sommes en mesure d’accroître la prévisibilité des décisions en matière de trésorerie, de risque et de liquidité. Par ailleurs nos solutions permettent d’optimiser les performances de nos clients en matière de gestion des liquidités, car notre plateforme est conçue pour exploiter de vastes ensembles de données sans interruption."

Les directeurs financiers sont aujourd’hui à l’avant-garde en matière d’adoption de l’IA par leur organisation. Selon Gartner, d’ici 2026, 80 % des équipes financières des grandes entreprises s’appuieront sur la Gen AI, avec un impact significatif dans les domaines de la gestion de la confiance, du risque et de la sécurité.

Grâce à ses nouvelles fonctionnalités d’IA, Kyriba offre des avancées en matière d’intelligence prédictive, de prise de décision basée sur l’IA et d’automatisation intelligente. Ces nouvelles fonctionnalités sont les suivantes :

- Prévisions de trésorerie : Les clients de Kyriba peuvent créer de nouvelles prévisions de trésorerie sur la base des flux de trésorerie antérieurs, avec la possibilité de tirer des enseignements liés à la saisonnalité et à d’autres schémas de données pour accroître la précision et la fiabilité des prévisions. S’appuyant sur l’outil existant Cash Management AI de Kyriba, le nouvel outil Cash-Flow AI offre aux équipes de trésorerie un nouvel outil pour incorporer des données plus avancées dans leurs processus de prévision afin d’augmenter la précision des prévisions de liquidité.

- Connectivité bancaire : Les clients peuvent utiliser GenAI pour mettre à jour les formats de paiement actuels de Kyriba, y compris XML ISO20022, la norme en matière de transmission de messages financiers garantissant l’interopérabilité entre les institutions financières, les infrastructures de marché et les clients des banques, pour répondre aux exigences uniques de leurs partenaires bancaires sans personnalisation ou mise en œuvre par un tiers. Le but est d’accélérer la mise sur le marché et de réduire le coût total de possession pour les paiements et les projets de connectivité entre ERP et banques.

- Rapports personnalisés : Open Reports Studio de Kyriba s’intègre à Microsoft Office Copilot pour utiliser le langage naturel afin d’interroger les données, de créer des graphiques et de formater dynamiquement des rapports personnalisés et des informations sur les données avec une automatisation complète. L’intégration en temps réel permet aux utilisateurs de Kyriba d’incorporer automatiquement les données Kyriba dans des rapports alimentés par l’IA, ce qui permet aux clients de gagner du temps et de réduire le risque d’erreurs tout en réalisant facilement un rapport robuste et précis.

"Il n’y a pas de stratégie d’IA sans stratégie de données et grâce à notre connectivité bancaire et à notre plateforme OpenAPI, Kyriba a mis en place les fondations pour permettre à nos clients d’exploiter leurs données et d’intégrer l’IA dans les décisions relatives à la trésorerie, aux paiements et au fonds de roulement", a déclaré Bob Stark, responsable mondial de la stratégie de marché chez Kyriba. "Les avancées de ChatGPT et de GenAI nous ont aidés à faire un bond en avant significatif pour fournir des solutions d’IA aux directeurs financiers"

https://www.kyriba.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: