La collaboration se concentrera sur l’élargissement de l’accès des développeurs aux API de télécommunications normalisées et sur le soutien d’initiatives industrielle telles que GSMA Open Gateway.
Cet engagement s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’industrie pour simplifier la manière dont les développeurs interagissent avec les fonctions de réseau, en s’appuyant sur les fondements du projet open source CAMARA. Ensemble, Aduna et SoftBank contribueront à l’alignement des opérateurs et à la mise en œuvre plus rapide des capacités programmables des réseaux télécoms sur les marchés.
En combinant l’infrastructure avancée et l’expertise numérique de SoftBank avec la plateforme d’intégration unifiée d’Aduna, les deux sociétés visent à réduire les obstacles à l’innovation et à permettre aux entreprises d’intégrer plus facilement l’intelligence de la connectivité dans leurs applications. Ce partenariat élargit encore la portée d’Aduna en Asie et renforce l’importance des API interopérables et de haute fiabilité en tant qu’éléments constitutifs de l’avenir des services d’entreprise, de la fintech, de la mobilité et au-delà.